9
Avr/23
0

Douze retraits sur des prises pour Jack Mount qui remporte sa troisième victoire de la saison

Les nôtres dans les universités et collèges américains

Texte et recherches de Jacques Lanciault

Jack Mount, Cloud County Community College, NJCAA DIMirabel, Québec, le 9 avril 2023 - Le lanceur Jack Mount de Val-des-Monts au Québec a passé pas moins de douze frappeurs dans la mitaine hier, menant son équipe de baseball du Cloud County Community College du Kansas à un gain de 10-4 sur la troupe du Hutchinson Community Coillege du Kansas également.

L’artilleur issu du programme de la Vauxall Academy of Baseball d’Alberta a œuvré durant six manches, cédant deux points mérités… sur deux coups de circuit.

Le droitier de six pieds deux pouces a bien espacé six coups sûrs et deux buts sur balles pour y aller de sa plus longue sortie de la campagne.

Méli-mélo
Chez les Québécoises et Québécois évoluant dans de baseball collégial et universitaire américain, soulignons que :

Vendredi, Wesley Taveras a réussi un coup sûr (1-en-2) et a soutiré un but sur balles, volant deux buts, croisant le marbre une fois et produisant un point dans la victoire de son équipe du Dawson Community College du Montana (NJCAA DII), 11-4 aux dépens de la troupe du Collège North Dakota.

Hier, samedi, Simon Lusignan a lancé la dernière manche du match de son équipe de l’Université Stetson de Floride (NCAA DI). L’artilleur de Varennes au Québec a affronté quatre frappeurs. Il a cédé un coup sûr et a inscrit un de ses retraits sur des prises. Les siens ont baissé pavillon au compte de 11-6 devant leurs adversaires de l’Université Bellarmine de Louisville au Kentucky.

Le coéquipier québécois de Lusignan avec la troupe de Floride, Yohann Dessureault n’était pas de l’alignement de cette rencontre.

La softballeuse québécoise Mackenzie Egan a claqué un double et un triple, hier soutirant de plus un but sur balles en quatre présences dans le rectangle de la frappeuse. Egan a produit un point et a croisé le marbre deux fois dans la victoire de 11-1des siennes du Collège McPherson du Kansas (NAIA) sur la troupe de l’Université Kansas Christian.

Déric Lamontagne a frappé un coup sûr (1-en-3) et a déposé un amorti-sacrifice, produisant un point. Mais son équipe de l’Université Lynn de Boca Raton en Floride (NCAA DII) a baissé pavillon 3-2 devant leurs rivaux de l’Université Florida Southern.

Raphaël Pelletier a mis la balle en lieu sûr deux fois (2en-4) hier, brillant encore une fois en défensive en retirant son 11e coureur en tentative de vol de la saison. L’athlète de Mascouche a aidé les siens de l’Université Kansas State (NCAA DI) à remporter un gain de 6-5 sur la troupe de l’Université du Texas.

Après avoir joué les héros dans le premier match du jour, Jacob Carroll était de nouveau dans l’alignement de son équipe de l’Université Henderson State (NCAA DII) de l’Arkansas pour le deuxième affrontement de la journée face à la troupe de l’Université Arkansas Monticello. Carroll a soutiré un but sur balles en trois présences au bâton, produisant un point dans la victoire de 6-5 de son équipe.

Édouard Savoie a produit un point y allant de son huitième ballon-sacrifice de la saison, mais ce fut insuffisant, les siens de l’Université West Texas A&M (NCAA DII) ont baissé pavillon 7-5 devant la troupe de l’Université Oklahoma Christian.

Maxime Adam a réussi un coup sûr (1-en-1) et a été atteint d’un tir d’un des lanceurs adverses, alors que les siens de la troupe du Western Nebraska Community College ont été défaits 7-5 par leurs rivaux du McCook Community College du Nebraska.

Adamo Stornello a été tenu en échec en deux présences dans le rectangle du frappeur alors que son équipe de l’Université Central Missouri (NCAA DII) a été défaite au compte de 3-2 par leurs rivaux de l’Université Missouri Southern State.

Samuel Jalbert a lancé deux manches et un tiers hier après-midi pour son équipe du St Joseph’s College of Maine (NCAA DIII). L’artilleur de Mascouche a accordé huit points, dont sept mérités sur six coups sûrs, dont un coup de circuit, et deux buts sur balles. Jalbert a inscrit cinq de ses retraits sur des prises. Les siens ont encaissé un revers de 11-5 aux mains de la troupe du Collège Anna Maria du Massachusetts.

Pour voir les statistiques des softballeuses et des baseballeurs québécois évoluant dans le réseau des universités et des collèges américains, cliquez sur ce lien : Les statistiques des Québécois (es) dans les universités et les collèges américains - saison 2023

Pour voir la liste complète des softballeuses et des baseballeurs évoluant dans les Universités et les collèges américains en 2023, cliquez sur ce lien : baseballeurs québécois et softballeuses de chez nous au sein de la NCAA, NAIA et NJCAA!

Photo ci-dessus : En 30 manches de travail au monticule cette saison, Jack Mount a passé dans la mitaine pas moins de 43 frappeurs adverses.

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant