9
Avr/23
0

Double, circuit et quatre points produits pour Mathieu Sirois!

Les nôtres dans les universités et collèges américains

Texte et recherches de Jacques Lanciault

Mathieu Sirois, Université Bellevue, NAIA

Mirabel, Québec, le 9 avril 2023 - Hier après-midi, dans le premier match d’un programme double de son équipe de baseball de l’Université Bellevue du Nebraska, Mathieu Sirois a encore fait résonner son bâton, y allant d’un double et claquant son huitième coup de circuit de la campagne!

L’ancien des Diamants de Québec de la Ligue de baseball junior élite du Québec y est allé de son coup de deux buts dès la troisième manche. Sa frappe a poussé un de ses coéquipiers au marbre… un point qui portait déjà l’avance de la troupe de Bellevue à 12-2 sur leurs adversaires du jour, les représentants de l’Université Waldorf de l’Iowa.

Puis à la manche suivante, en quatrième, le jeune homme de 23 ans de Québec y a été d’un coup de canon par-dessus la clôture du champ centre gauche, une frappe réalisée alors qu’il y avait deux coureurs de son équipe sur les buts. Ses trois points produits d’un seul élan portaient l’avance des siens à 20-3, eux qui l’ont finalement emporté au compte de 20-4.

Sirois a terminé la rencontre fort d’une prestation de 2-en-3, avec un double et un circuit, un but sur balles, trois points comptés et quatre points produits.

Dans le deuxième match du jour, une autre victoire de l’équipe de Sirois, cette fois-ci à la marque de 6-0, le baseballeur de chez nous a ramené un dossier de 1-en-4.

Pour voir les statistiques des softballeuses et des baseballeurs québécois évoluant dans le réseau des universités et des collèges américains, cliquez sur ce lien : Les statistiques des Québécois (es) dans les universités et les collèges américains - saison 2023

Pour voir la liste complète des softballeuses et des baseballeurs évoluant dans les Universités et les collèges américains en 2023, cliquez sur ce lien : baseballeurs québécois et softballeuses de chez nous au sein de la NCAA, NAIA et NJCAA!

Photo ci-dessus : Hier, Mathieu Sirois a claqué son huitième coup de circuit de la saison, lui qui en avait réussi onze la saison dernière. Avec sa prochaine longue balle, il atteindra le plateau des 20 circuits en carrière avec son équipe de l’Université Bellevue du Nebraska.

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant