7
Avr/23
0

Pier-Olivier Boucher produit 1 point, Mathieu Vallée croise le marbre 2 fois et leur équipe gagne

Les nôtres dans les universités et collèges américains

Texte et recherches de Jacques Lanciault

Mathieu Vallée et Pier-Olivier Boucher, Université Southern Illinois - Carbondale, NCAA DI

Mirabel, Québec, le 7 avril 2023 - Les deux Québécois de l’équipe de baseball de l’Université Southern Illinois - Carbondale, Pier-Olivier Boucher et Mathieu Vallée, ont de nouveau contribué à la victoire de leur équipe hier.

Autant Boucher que Vallée ont atteint les sentiers deux fois. Boucher a réussi deux coups sûrs (2-en-5) et a produit un point en septième manche, un point qui portait alors l’avance des siens dans le match à 6-3.

Vallée a mis la balle en lieu sûr une fois (1-en-3) et a soutiré un but sur balles, croisant le marbre à chacune de ses présences sur les buts.

En troisième manche, après avoir soutiré un but sur balles comme premier frappeur de la manche, Vallée a croisé le marbre brisant une égalité de 2-2, donnant les devants 3-2 à son équipe.

Puis en cinquième manche, le jeune homme de Saint-Joseph-du-Lac a récidivé, cette fois-ci en ouvrant la manche avec un simple et en croisant le marbre pour donner l’avance, pour de bon, à son équipe, 4-3!

La troupe de l’Illinois a finalement remporté la victoire à la marque de 7-6 sur leurs adversaires de l’Université Belmont du Tennessee.

Méli-mélo
Chez les Québécoises et Québécois évoluant dans de baseball collégial et universitaire américain, soulignons qu’hier :

Lors du deuxième match d’un programme double, Koralie Morin a été amené en relève pour son équipe du Kankakee Community College de l’Illinois (NJCAA DII). Elle a lancé les deux dernières manches de la rencontre, cédant un point mérité, et ce, après avoir atteint une frappeuse adverse. La jeune femme a inscrit deux retraits sur des prises et a sauvegardé la victoire de son équipe 9-8 sur les troupières du Collège Prairie State, elles aussi de l’Illinois.

Sa coéquipière québécoise Estelle Audette n’a pas pris part aux matchs du programme double.

Déric Lamontagne a ramené des dossiers de 2-en-4 dans une victoire de 5-1 de son équipe de l’Université Lynn de Boca Raton en Floride (NCAA DII) sur leurs adversaires de l’Université Florida Southern.

Édouard Savoie a été limité à un but sur balles et a produit un point dans la victoire de son équipe de l’Université West Texas A&M (NCAA DII), 11-2 sur la troupe de l’Université Oklahoma Christian.

Olivier Vallée obtenu une présence au bâton et a réussi un coup sûr, mais ce ne fut pas suffisant, son équipe du Colby Community College du Kansas (NJCAA DI) s’est inclinée au compte de 13-4 devant leurs rivaux du Pratt Community Collegedu Kansas.

Félix Morin a travaillé en relève hier, cédant cinq points dont quatre sont mérités à son dossier. L’artilleur québécois a cédé trois coups sûrs, dont deux coups de circuit, et trois buts sur balles. Les siens du Collège Canisius (NCAA DI) ont baissé pavillon au compte de 11-2 devant les troupiers de l’Université Morehead State, une formation du Kentucky.

Pour voir les statistiques des softballeuses et des baseballeurs québécois évoluant dans le réseau des universités et des collèges américains, cliquez sur ce lien : Les statistiques des Québécois (es) dans les universités et les collèges américains - saison 2023

Pour voir la liste complète des softballeuses et des baseballeurs évoluant dans les Universités et les collèges américains en 2023, cliquez sur ce lien : baseballeurs québécois et softballeuses de chez nous au sein de la NCAA, NAIA et NJCAA!

Photo ci-dessus : Encore hier soir, les deux Québécois de l’équipe de baseball de l’Université Southern Illinois - Carbondale, Mathieu Vallée et Pier-Olivier Boucher ont été des acteurs importants de la victoire de leur formation.

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant