6
Avr/23
0

Édouard Julien claque son 2e coup de circuit!

Les baseballeurs québécois dans le giron des ligues majeures

Texte et recherches de Jacques Lanciault

Édouard Julien, Desert Dogs de Glendale, Ligue d'automne de l'Arizona

Mirabel, Québec, le 6 avril 2023 - Édouard Julien a connu son premier match de deux coups sûrs (2-en-5) de la saison ce soir, y allant d'un simple et de son deuxième coup de circuit de la campagne.

Le jeune homme de 23 ans de L'Ancienne-Lorette au Québec a atteint les sentiers trois fois, soutirant un but sur balles en plus de ses deux coups sûrs.

Julien a profité de ses trois présences sur les buts pour croiser le marbre à chacune des occasions.

Julien a produit un point avec son coup de circuit réussi en première manche… et il en a réussi un autre à la huitième reprise après avoir soutiré un but sur balles alors que les sentiers étaient bondés de trois de ses coéquipiers.

Mais, malgré le bon match connu par le baseballeur québécois, les siens des Saints de Saint-Paul, la troupe de classe AAA des Twins du Minnesota, ont baissé pavillon au compte de 12-11 devant les Cubs de l'Iowa.

L'équipe d'Abraham Toro-Hernandez, le Sound de Nashville, le club ferme de classe AAA des Brewers de Milwaukee, disputait un programme double ce soir. Le baseballeur québécois n'était pas de l'alignement du premier match.

Il jouait au troisième but pour le deuxième affrontement de la journée. Il a soutiré un but sur balles en trois voyages à la plaque. Les siens ont encaissé une défaite de 2-0 aux mains des Redbirds de Memphis.

Charles Leblanc a été tenu en échec 0-en-4 alors que les siens de la Jumbo Shrimp de Jacksonville, l'équipe de classe AAA des Marlins de Miami, a encaissé un revers de 11-7 aux mains des Bulls de Durham.

Otto López et les siens des Bisons de Buffalo, la formation de classe AAA des Blue Jays de Toronto, n'ont pas joué, leur match ayant été remis en raison de la mauvaise température.

Francisco Hernandez a amorcé sa saison ce soir avec l'équipe de classe A avancé des Cardinals de Saint Louis, la troupe des Chiefs de Peoria. Hernandez, qui jouait au deuxième but, a réussi un coup sûr en trois présences dans le rectangle du frappeur. Les siens se sont inclinés au compte de 3-2 devant la troupe des Kernels de Cedar Rapids.

Nicolas Deschamps a lui aussi amorcé sa saison ce soir avec l'équipe de classe A des Blue Jays de Toronto à Dunedin. Deschamps était le receveur partant pour ce premier match de la saison et il a bien fait en attaque, y allant d'un coup sûr en deux présences officielles au bâton et en croisant le marbre une fois. Dans ce match, limité à six manches, les Blue Jays ont triomphé au compte de 4-2.

Nathan Landry a lui aussi commencé sa saison ce soir avec son équipe des Red Sox de Salem, une équipe de classe A des Red Sox de Boston. Landry a été amené au monticule après deux retraits en septième manche. Il y avait des coureurs aux deuxième et troisième buts. Landry a retiré le premier frappeur qu'il a affronté, mettant fin à la manche et à la menace. Puis, il a lancé la huitième manche cédant un coup sûr, c'est tout, inscrivant un de ses retraits sur des prises. Les siens ont encaissé un revers de 11-7 face aux Shorebirds de Delmarva.

Pour voir les statistiques des baseballeurs québécois évoluant dans le baseball affilié aux ligues majeures, cliquez sur ce lien : Statistiques des Québécois dans le baseball associé aux ligues majeures - saison 2023

Photo ci-dessus : Édouard Julien a connu son meilleur match de la jeune saison ce soir, ramenant un dossier de 2-en-5 avec un but sur balles. Un des coups sûrs de Julien a été son deuxième coup de circuit de la saison.

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant