4
Avr/23
0

Yohann Dessureault se rend quatre fois sur les buts

Les nôtres dans les universités et collèges américains

Texte et recherches de Jacques Lanciault

Yohann Dessureault, Université Stetson, NCAA DI

Mirabel, Québec, le 4 avril 2023 - Yohann Dessureault a passé sa soirée sur les buts. Le baseballeur de 20 ans de Trois-Rivières s’est rendu sur les sentiers quatre fois ce soir… mais aucun de ses coéquipiers de l’équipe de baseball de l’Université Stetson de Floride n’a réussi à le pousser à la plaque payante.

En deuxième manche, le jeune homme de 6 pieds 2 pouces a claqué un double, son sixième de la saison.

Puis, à la manche suivante, il est arrivé sauf au premier but ayant frappé dans un optionnel. Sa frappe a permis à un coéquipier de filer au marbre, réduisant l’avance de l’équipe adverse à 3-2.

Au sixième tour au bâton de son équipe, il a soutiré un but sur balles et en huitième manche, il a été atteint d’un tir d’un des lanceurs adverses.

Dessureault semble être abonné aux mauvais lancers cette saison. En effet, c’était la 13e fois ce soir qu’un tir le frappait!

Au final, l’ancien des Académies Baseball Canada et TNXL a ramené un dossier d’un coup sûr (1-en-3), un double, d’un but sur balles, d’un frappeur atteint et il a produit un point.

Son équipe a remporté une victoire de 6-4 sur leurs adversaires de l’Université Florida International.

Méli-mélo
Chez les Québécoises et Québécois évoluant dans de baseball collégial et universitaire américain, soulignons qu’aujourd’hui :

Jacob Carroll a réussi un coup sûr (1-en-4) et il a soutiré un but sur balles, croisant le marbre à chacune de ses deux présences sur les buts. Mais ce ne fut pas suffisant, son équipe de l’Université Henderson State (NCAA DII) de l’Arkansas a encaissé un revers de 13-6 aux mains de leurs rivaux de l’Université Arkansas Monticello.

Le coéquipier québécois de Carroll avec la troupe de l’Arkansas, Nicolas Tremblay, a été utilisé comme frappeur suppléant après deux retraits en neuvième manche… et il a claqué, mais le frappeur suivant a été retiré mettant fin à la rencontre.

Félix-Antoine Chénier-Rondeau a réussi un coup sûr (1-en-3) et a soutiré deux buts sur balles, profitant de ses présences sur les sentiers pour voler un but et pour croiser le marbre deux fois pour les siens de l’Université d’Oklahoma City (NAIA). Mais ce fut insuffisant, son équipe s’étant inclinée 12-10 devant les troupiers du Collège Sterling du Kansas.

Émile Boies était de retour au jeu cet après-midi, alors qu’il agissait comme frappeur désigné. L’athlète de Québec a soutiré deux buts sur balles en quatre présences dans le rectangle du frappeur et a produit un point. Il a ainsi contribué à la victoire de son équipe de l’Université Fort Hays State du Kansas (NCAA DII), 21-10, sur leurs rivaux de l’Université Rockhurst du Missouri.

Justin Humenay était de retour au jeu ce soir, lui dont la dernière sortie remontait au 10 mars. Humenay était le lanceur partant de son équipe de l’Université Virginia Commonwealth (NCAA DI). Il a travaillé durant deux manches, cédant deux points mérités sur quatre coups sûrs. Le lanceur québécois a retiré deux frappeurs sur des prises. Les siens ont remporté la victoire au compte de 6-4 sur la troupe de la Virginia Military Institute, sans qu’Humenay ne soit impliqué dans la décision.

Raphaël Pelletier a été amené comme frappeur suppléant en fin de sixième manche. Il a soutiré un but sur balles. Il est demeuré dans la rencontre comme receveur. Son équipe de l’Université Kansas State (NCAA DI) a encaissé une défaite de 6-1 aux mains des troupiers de l’Université du Nebraska.

Victor Plaz a mis la balle en lieu sûr deux fois, y allant d’un simple et d’un triple. Le Montréalais qui agissait comme frappeur désigné a croisé le marbre une fois, mais les siens de l’Université Upper Iowa (NCAA DII) ont tout de même encaissé la défaite au compte de 6-5 devant les troupiers de la University of Minnesota Crookston. Dans le deuxième match du jour, un revers de 13-3, Plaz a été tenu en échec 0-en-4.

Mathieu Sirois s’est rendu une fois sur les buts (0-en-3) après avoir été atteint par un lancer et il a croisé le marbre une fois, aidant ainsi son équipe de l’Université Bellevue du Nebraska (NAIA) à remporter une victoire de 7-3 sur leurs rivaux de l’Université York, eux aussi du Nebraska.

Pour voir les statistiques des softballeuses et des baseballeurs québécois évoluant dans le réseau des universités et des collèges américains, cliquez sur ce lien : Les statistiques des Québécois (es) dans les universités et les collèges américains - saison 2023

Pour voir la liste complète des softballeuses et des baseballeurs évoluant dans les Universités et les collèges américains en 2023, cliquez sur ce lien : baseballeurs québécois et softballeuses de chez nous au sein de la NCAA, NAIA et NJCAA!

Photo ci-dessus : Avec un coup sûr, un but sur balles et un frappeur atteint ce soir, Yohann Dessureault a haussé sa moyenne de présences sur les buts pour son équipe de l’Université Stetson à 0,432!

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant