1
Avr/23
0

Cinq coups sûrs, dont un 6e coup de circuit pour Martin Vincelli-Simard

Les nôtres dans les universités et collèges américains

Texte et recherches de Jacques Lanciault

Martin Vincelli-Simard, Sacramento State Univeristy

Mirabel, Québec, le 1er avril 2023 - Martin Vincelli-Simard a offert deux autres fortes prestations aujourd’hui à son équipe de baseball de l’Université Sacramento State de Californie!

Dans le premier match d’un programme double, le baseballeur québécois a réussi trois coups sûrs (3-en-4), y allant d’un simple, d’un double et d’un coup de circuit.

Le jeune homme de Sainte-Thérèse au Québec a produit deux points, et a croisé le marbre à deux reprises, aidant les siens à remporter un gain de 17-3 sur leurs rivaux de l’Université Stephen F. Austin du Texas.

Ses deux points, Vincelli-Simard les a produits en claquant son sixième coup de circuit de la saison en cinquième manche, deux points qui portaient alors l’avance des siens à 5-0.

Dans le deuxième match du jour, l’ex-joueur de l’équipe nationale junior du Canada a ajouté deux autres coups sûrs à son dossier (2-en-4), soutirant de plus un but sur balles… et volant son premier but de la saison.

Vincelli-Simard a produit un point en sixième manche, un point qui permettait à son équipe de niveler la marque à 10-10 dans la rencontre… mais les siens se sont finalement inclinés au compte de 15 à 13!

Méli-mélo
Chez les Québécoises évoluant dans de baseball collégial et universitaire américain, soulignons :

Jeudi, Antoine Tremblay et les siens du Collège Mineral Area (NJCAA DI) ont partagé les honneurs d’un programme double avec l’équipe du St Louis Community College. Dans le premier match, une victoire de 6-1 de son équipe, Tremblay a produit un point, ramenant un dossier de 1-en-3. Dans le deuxième affrontement, une défaite de 5-1, Tremblay a frappé un coup sûr en quatre présences officielles au bâton.

Hier vendredi, Louis Gendron a disputé les deux matchs du programme double de son équipe du College of Saint Rose de New York (NCAA DII). Gendron a soutiré un but sur balles en quatre présences dans le rectangle du frappeur dans le premier match où les siens ont encaissé une défaite de 11-3 devant la troupe de l’Université Adelphi, elle aussi de l’État de New York. Puis, dans la deuxième rencontre, le baseballeur québécois a ramené un dossier de 1-en-4, alors que les siens l’ont emporté au compte de 7-4.

Cet après-midi, Charles Bernard a lancé deux tiers de manche en relève, cédant trois points dont un seul est mérité à son dossier. L’artilleur québécois a alloué trois buts sur balles et a inscrit un retrait sur des prises alors que les siens de l’Université Maryland Eastern Shore ont encaissé un revers de 17-1 aux dépens de la troupe du Collège Merrimack du Massachusetts.

Émile Boies n’a pas pris part aux derniers matchs des siens. Le baseballeur québécois est ennuyé par une blessure au bas du dos. Selon lui, il devrait revenir au jeu très bientôt avec son équipe de l’Université Fort Hays State du Kansas (NCAA DII).

Pour voir les statistiques des softballeuses et des baseballeurs québécois évoluant dans le réseau des universités et des collèges américains, cliquez sur ce lien : Les statistiques des Québécois (es) dans les universités et les collèges américains - saison 2023

Pour voir la liste complète des softballeuses et des baseballeurs évoluant dans les Universités et les collèges américains en 2023, cliquez sur ce lien : Baseballeurs québécois et softballeuses de chez nous au sein de la NCAA, NAIA et NJCAA!

Photo ci-dessus : Avec cinq coups sûrs aujourd’hui, Martin Vincelli-Simard a haussé sa moyenne au bâton à 0,309 avec son équipe de l’Université Sacramento State de Californie, elle qui évolue en première division de la NCAA.

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant