31
Mar/23
0

Émilien Pitre parfait dans le rectangle du frappeur!

Les nôtres dans les universités et collèges américains

Texte et recherches de Jacques Lanciault

Émilien Pitre, University du Kentucky, NCAA DI

Mirabel, Québec, le 31 mars 2023 - Le baseballeur repentignois Émilien Pitre a atteint les sentiers quatre fois en quatre tentatives ce soir, alors que son équipe de l’Université du Kentucky a remporté une victoire de 12-2 sur les troupiers de l’Université du Missouri.

L’athlète de 5 pieds 11 pouces a réussi deux coups sûrs (2-en-2), a soutiré un but sur balles et a été atteint une fois par un tir d’un des lanceurs adverses. Il a profité de ses présences sur les buts pour croiser le marbre deux fois et a produit deux points!

En première et en deuxième manche, Émilien a été atteint et a soutiré un but sur balles… et il a croisé le marbre une fois.

Au cinquième tour au bâton des siens, il a claqué un double, son neuvième de la saison et il a marqué sur le coup de circuit de celui qui le suit dans l’alignement.

Finalement, en sixième manche, le jeune homme de 20 ans a frappé un simple qui a poussé deux de ses coéquipiers à la plaque payante portant le pointage dans le match à 9-2 en faveur des siens.

Méli-mélo
Chez les Québécoises et Québécois évoluant dans de baseball collégial et universitaire américain, soulignons que :

Yohann Dessureault a réussi un coup sûr (1-en-2), un double, et a été atteint deux fois par des tirs des lanceurs adverses. Il a aidé les siens de l’Université Stetson de Floride (NCAA DI) à remporter une victoire de 5-2 sur leurs rivaux de l’Université North Alabama.

Raphaël Pelletier a réussi un coup sûr en quatre présences au bâton ce soir, alors que son équipe de l’Université Kansas State (NCAA DI) a encaissé une défaite de 8-3 aux mains des troupiers de West Virginia.

Julia Hansen a lancé trois manches et un tiers et a cédé deux points sur cinq coups sûrs et deux buts sur balles… ce qui lui a coûté la défaite, les siennes de l’équipe de softball de l’Université Simon-Fraser de Colombie-Britannique (NCAA DII) s’inclinant au compte de 3-1 devant la troupe de l’Université California State - San Bernardino.

La coéquipière québécoise de Julia Hansen, Megan Duclos n'a pas pris part aux matchs du programme double de son équipe hier.

Pour voir les statistiques des softballeuses et des baseballeurs québécois évoluant dans le réseau des universités et des collèges américains, cliquez sur ce lien : Les statistiques des Québécois (es) dans les universités et les collèges américains - saison 2023

Pour voir la liste complète des softballeuses et des baseballeurs évoluant dans les Universités et les collèges américains en 2023, cliquez sur ce lien : baseballeurs québécois et softballeuses de chez nous au sein de la NCAA, NAIA et NJCAA!

Photo ci-dessus : Après trois matchs sans coup sûr, Émilien Pitre est revenu en force avec quatre présences sur les sentiers ce soir… remontant sa moyenne de présences sur les buts à 0,513!

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant