27
Mar/23
0

Match de trois points comptés pour Henri Griffin!

Les nôtres dans les universités et collèges américains

Texte et recherches de Jacques Lanciault

Mirabel, Québec, 27 mars 2023 - Samedi, le baseballeur québécois Henri Griffin n’a pas obtenu de présence officielle au bâton… et pourtant il a foulé la plaque payante à trois reprises dans la victoire de 16-5 de son équipe du Bossier Parish Community College de Louisiane sur leurs rivaux du Baton Rouge Community College.

L’athlète de 19 ans de Boucherville au Québec, qui jouait au deuxième but en défensive, a soutiré un but sur balles… et a été atteint trois fois par des tirs de lanceurs adverses.

Une des passes gratuites du jeune homme issu du programme de l’Académie des Dawgs d’Okotoks d’Alberta a été obtenue alors que les sentiers étaient bondés de coureurs de son équipe, de sorte qu’il a obtenu un point produit, son neuvième de la saison en 19 matchs.

Méli-mélo
Chez les Québécoises et Québécois évoluant dans de baseball collégial et universitaire américain, soulignons que :

Samedi, Antoine Tremblay et les siens du Collège Mineral Area (NJCAA DI) ont partagé les honneurs d’un programme double avec l’équipe du State Fair Community College. Dans le premier match, une défaite de 8-7 de son équipe, Tremblay a produit un point (0-en-4). Dans le deuxième affrontement, un gain de 8-2, Tremblay a claqué un double (1-en-5), croisant le marbre à une occasion.

Samedi,Jean Benoît Simard Gagnona été tenu en échec 0-en-3 alors que les siens du Collège Vernon du Texas (NJCAA DI) ont baissé pavillon 9-0 devant la troupe du McLennan Community College  elle aussi du Texas.

Samedi et dimanche, Olivier Vallée était le joueur de deuxième but de son équipe du Colby Community College du Kansas (NJCAA DI). Celle-ci a encaissé des défaites de 8-1 et de 13-9 aux dépens de leurs rivaux du Fort Scott Community College. Dans le match de samedi, Vallée a été atteint une fois en quatre voyages au marbre, tandis que dimanche, il a soutiré un but sur balles en cinq présences dans le rectangle du frappeur, volant un but et croisant le marbre deux fois.

Vendredi dernier Naomi Cohena été tenue en échec dans les deux matchs de son équipe de softball du Herkimer, County Community College de l’État de New York (NJCAA DIII). Celle-ci a été défaite 2-1 et 9-8 aux mains des formations du Hudson Valley Community College et du Onondaga Community College, deux formations ayant pignon sur rue également dans l’État de New York.

Pour voir les statistiques des softballeuses et des baseballeurs québécois évoluant dans le réseau des universités et des collèges américains, cliquez sur ce lien : Les statistiques des Québécois (es) dans les universités et les collèges américains - saison 2023

Pour voir la liste complète des softballeuses et des baseballeurs évoluant dans les Universités et les collèges américains en 2023, cliquez sur ce lien : baseballeurs québécois et softballeuses de chez nous au sein de la NCAA, NAIA et NJCAA!

Photo ci-dessus : Fort de quatre présences sur les sentiers lors du match de son équipe du Bossier Parish Community College de samedi dernier, le baseballeur québécois Henri Griffin a haussé sa moyenne de présences sur les buts depuis le début de la saison à 0407.

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant