27
Mar/23
0

Édouard Julien sonne la charge!

Les baseballeurs québécois dans le giron des ligues majeures

Texte et recherches de Jacques Lanciault

Édouard Julien, Twins du Minnesota

Mirabel, Québec, le 27 mars 2023 - Édouard Julien était de retour avec le grand club des Twins du Minnesota cet après-midi, comme joueur de deuxième but.

Le jeune homme de 23 ans de L'Ancienne-Lorette au Québec n'a pas été long à faire sentir sa présence. Dès sa première présence dans le rectangle du frappeur, en deuxième manche, il a frappé un simple qui poussait un de ses coéquipiers à la plaque payante avec le premier point du match.

Dès le frappeur suivant, le Québécois s'amenait au marbre à son tour avec le troisième point de son équipe dans la rencontre.

En fait, Julien a sonné la charge d'une manche où les siens ont marqué cinq points face aux Pirates de Pittsburgh.

Mais, l'ex-joueur toute étoile de l'Université Auburn d'Alabama, une formation évoluant en première division de la NCAA, ne s'est pas arrêté en si bon chemin.

Au troisième tour au bâton des siens, Julien a réussi un deuxième coup sûr… et deux frappeurs plus tard il foulait de nouveau le marbre portant alors le compte à 6-0 pour les Twins.

Après avoir été retiré pour la première fois de l'affrontement, en fin de cinquième manche, Julien a été remplacé par un autre joueur en défensive.

Au final, les Twins ont disposé des Pirates au compte de 8-4.

Le baseballeur québécois termine donc son match avec un dossier de 2-en-3 avec un point produit, le point produit gagnant, et deux points comptés.

Selon un " gazouillis" du journaliste Carl Tardif du Soleil, Julien se serait blessé à la cheville lors du match d'aujourd'hui. Sa guérison sera surveillée au jour le jour.

Pour voir les statistiques des baseballeurs québécois dans les ligues des Pamplemousses et des Cactus, cliquez sur ce lien : Statistiques des Québécois dans le baseball associé aux ligues majeures - saison 2023

Photo ci-dessus : Fort de deux coups sûrs cet après-midi, Édouard Julien a porté sa moyenne ay bâton dans la ligue des Pamplemousses à 0,348. Julien a également produit son sixième point de la campagne.

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant