26
Mar/23
0

Trois présences sur les buts pour Émilien Pitre!

Les nôtres dans les universités et collèges américains

Texte et recherches de Jacques Lanciault

Émilien Pitre, Université du Kentucky, NCAA DI

Mirabel, Québec, le 26 mars 2023 - Hier, le baseballeur québécois Émilien Pitre n’a pas réussi de coup sûr… mais il s’est rendu sur les buts trois fois dans la victoire de son équipe de l’Université du Kentucky au compte de 9-5 sur la troupe de l’Université de l’Alabama.

L’équipe de Pitre signait ainsi une 17e victoire consécutive et un cinquième gain en autant de matchs lors d’une rencontre de la conférence Southeastern… ce qui constitue pour eux leur meilleur début de saison en 31 ans!

Cette séquence heureuse pour la troupe du Kentucky correspond aussi à une série de 21 matchs de suite où Pitre, un jeune homme de 20 ans de Repentigny au Québec, a atteint les sentiers!

Hier, l’athlète de 5 pieds 11 pouces a soutiré deux buts sur balles et a été atteint une fois par un tir d’un des lanceurs adverses. Pitre a profité de ses présences sur les sentiers pour voler un but, son septième de la saison… et pour croiser le marbre deux fois.

Méli-mélo
Chez les Québécoises et Québécois évoluant dans de baseball collégial et universitaire américain, soulignons qu'hier :

Megan Duclos a pris part aux deux matchs disputés par son équipe de softball de l’Université Simon-Fraser de Colombie-Britannique (NCAA DII) hier, deux défaites inscrites au compte de de 11-3 et de 14-9 aux dépens des représentantes de l’Université Northwest Nazarene de l’Idaho. Dans le premier match, la jeune femme de Saint-Eustache a ramené un dossier de 1-en-3 avec un point compté, tandis qu’elle a réussi deux coups sûrs en cinq tentatives lors de la deuxième rencontre du jour.

Sa coéquipière québécoise Julia Hansen a lancé cinq manches et un tiers lors de la première rencontre, encaissant la défaite.

Édouard Savoie et les siens de l’Université West Texas A&M (NCAA DII) ont encaissé deux défaites hier face à leurs rivaux de The University of Texas at Tyler, des revers de 3-2 et 12-2. Dans le premier match, Savoie a réussi deux coups sûrs en trois tentatives, tandis qu’il a été tenu en échec 0-en-3 dans le deuxième affrontement.

Nathan Gagnon a ramené des dossiers de 1-en-4 et de 0-en2 alors que les siens du Collège St Johns River State de Floride (NJCAA DII) ont encaissé deux défaites, 5-4 et 2-1, aux dépens de leurs rivaux du Collège Pasco Hernando State.

Martin Vincelli-Simard a été tenu en échec en trois présences au bâton hier, alors que les siens de l’Université Sacramento State de Californie (NCAA DI) ont été blanchis 10-0 par la troupe de l’Université Abilene Christian du Texas.

William Sierra a connu une sortie difficile hier. Il a lancé une manche et un tiers, cédant quatre points mérités sur autant de coups sûrs et un but sur balles. Son équipier de l’Université New Mexico State (NCAA DI) a encaissé un revers de 8-4 aux mains des porte-couleurs de The University of Texas Rio Grande Valley.

Pour voir les statistiques des softballeuses et des baseballeurs québécois évoluant dans le réseau des universités et des collèges américains, cliquez sur ce lien : Les statistiques des Québécois (es) dans les universités et les collèges américains - saison 2023

Pour voir la liste complète des softballeuses et des baseballeurs évoluant dans les Universités et les collèges américains en 2023, cliquez sur ce lien : Baseballeurs québécois et softballeuses de chez nous au sein de la NCAA, NAIA et NJCAA!

Photo ci-dessus : Émilien Pitre présente des statistiques fort impressionnantes cette saison. Il frappe actuellement pour une moyenne de 0,397 et affiche une moyenne de présences sur les buts de 0,529 avec son équipe de l’Université du Kentucky, elle qui évolue en première division de la NCAA!

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant