26
Mar/23
0

Mathieu Sirois s’éclate! Match de 7 points produits, programme double de 3 circuits et 9 pp!

Les nôtres dans les universités et collèges américains

Texte et recherches de Jacques Lanciault

Mathieu Sirois, Université Bellevue, NAIA

Mirabel, Québec, le 26 mars 2023 - C’était le festival Mathieu Sirois hier soir à Omaha au Nebraska! Le baseballeur québécois a connu un programme double de 7 coups sûrs, dont 1 double et 3 coups de circuit, produisant 9 points et croisant le marbre à 6 reprises!

Dans le premier match du programme double, un gain de 5-3 de l’équipe du Québécois, celle de l’Université Bellevue du Nebraska, sur leurs rivaux de l’Université Valley City State du Dakota du Nord, Sirois a donné le ton au match en claquant un coup de circuit en deuxième manche, une frappe qui donnait les devants 2-0 aux siens.

Par la suie, le jeune de 23 ans de Québec a ajouté un simple et un double pour terminer la rencontre avec un dossier de 3-en-4 avec deux points produits et un point compté.

Puis dans la deuxième rencontre du jour, Sirois a vraiment explosé atteignant les sentiers à chacune de ses 5 présences dans le rectangle du frappeur.

Après avoir été atteint d’un lancer dès sa première présence au bâton en deuxième manche, l’ex-joueur tout étoile des Diamants de Québec de la Ligue de baseball junior élite du Québec a décidé de faire payer cet affront à ses rivaux.

En troisième manche, il a claqué un coup de circuit bon pour deux points qui donnait les devants 11-0 aux siens.

Puis, il a frappé un simple, également bon pour deux points, en cinquième manche… le score était alors de 17-0.

Après avoir frappé un autre simple, Sirois a profité de sa dernière présence dans le rectangle du frappeur, en sixième manche, pour canonner son deuxième coup de circuit du match, son troisième de la journée, alors qu’il y avait deux coureurs de son équipe sur les buts.

Le Québécois termine donc le match avec un dossier parfait de 4-en-4 avec un frappeur atteint, 2 simples, 2 circuits, 5 points comptés et 7 points produits. Wow!

Pour voir les statistiques des softballeuses et des baseballeurs québécois évoluant dans le réseau des universités et des collèges américains, cliquez sur ce lien : Les statistiques des Québécois (es) dans les universités et les collèges américains - saison 2023

Pour voir la liste complète des softballeuses et des baseballeurs évoluant dans les Universités et les collèges américains en 2023, cliquez sur ce lien : Baseballeurs québécois et softballeuses de chez nous au sein de la NCAA, NAIA et NJCAA!

Photo ci-dessus : Fort de sept coups sûrs hier, Mathieu Sirois a dopé sa moyenne au bâton qui a grimpé à 0,309… y allant entre autres de ses 3e, 4e et 5e coups de circuit de la saison avec son équipe de l’Université Bellevue du Nebraska.

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant