23
Mar/23
0

Avec 12 retraits sur des prises, Emma Duncan passe le cap des 100 retraits au bâton en 2023!

Les nôtres dans les universités et collèges américains

Texte et recherches de Jacques Lanciault

Emma Duncan

Mirabel, Québec, le 23 mars 2023 - La softballeuse québécoise Emma Duncan a lancé un autre très fort match mardi après-midi… passant douze de ses rivales dans la mitaine. Ces douze retraits au bâton portent son total pour la saison en cours à 104, et ce, en seulement 53 manches de travail. Wow!

La jeune femme de Salaberry-de-Valleyfield a lancé un match complet, six manches, permettant trois points sur six coups sûrs, dont un coup de circuit. Elle a alloué trois buts sur balles et a atteint une frappeuse adverse d’un de ses tirs… tout en inscrivant, répétons-le, douze retraits sur des prises.

Malgré sa forte prestation, les siennes du College Western Texas ont encaissé la défaite au compte de 3-1 aux mains des représentantes du Collège Paris Junior, elles aussi du Texas. La défaite a été portée à son dossier qui est maintenant de 4-2.

Encore une fois, la performance de Duncan comme lanceuse aurait dû lui valoir un meilleur sort, mais le softball, tout comme le baseball, est un sport d’équipe. « On gagne en équipe et on perd en équipe ».

Pour voir les statistiques des softballeuses et des baseballeurs québécois évoluant dans le réseau des universités et des collèges américains, cliquez sur ce lien : Les statistiques des Québécois (es) dans les universités et les collèges américains - saison 2023

Pour voir la liste complète des softballeuses et des baseballeurs évoluant dans les Universités et les collèges américains en 2023, cliquez sur ce lien : Baseballeurs québécois et softballeuses de chez nous au sein de la NCAA, NAIA et NJCAA!

Photo ci-dessus : Avec ses 104 retraits sur des prises inscrits depuis le début de la saison, la softballeuse québécoise Emma Duncan occupe le 13e rang à ce chapitre chez les lanceuses évoluant en division 1 de la NJCAA. Toutefois, pour la moyenne de retraits sur des prises par sept manches (13,74), elle est la deuxième meilleure de tous les États-Unis!

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant