22
Mar/23
0

Trois présences sur les buts et deux points produits pour Tyler Favretto!

Les nôtres dans les universités et collèges américains

Texte et recherches de Jacques Lanciault

Tyler Favretto, Lake Monsters du Vermont, Future Collegiate Baseball League of New England

Mirabel, Québec, le 22 mars 2023 - Le baseballeur québécois Tyler Favretto a réussi un coup sûr et a soutiré deux buts sur balles en cinq présences dans le rectangle du frappeur, lundi, dans une victoire de son équipe de baseball du Collège Crowder du Missouri sur leurs rivaux du State Fair Community College, eux aussi du Missouri.

Le jeune homme de ville Mont-Royal au Québec a produit deux points dans la victoire de 10-3 des siens… et il a profité de ses présences sur les sentiers pour croiser le marbre en une occasion.

Son équipe, considérée parmi les meilleures aux États-Unis affiche un dossier de 20-9 depuis le début de la campagne hiver-printemps 2023 en première division de la NJCAA (National Junior College Athletic Association).

Méli-mélo
Chez les Québécoises et Québécois évoluant dans de baseball collégial et universitaire américain, soulignons que :

L’équipe d’Olivier Vallée, celle du Colby Community College du Kansas (NJCAA DI) a encaissé la défaite dans une série de trois matchs disputée face à la troupe du Collège Barton de Caroline du Nord. Un première défaite jeudi le 16 mars au compte de 13-5 où Vallée a réussi un coup sûr (1-en-5) et a compté un point et double défaite le lundi (7-1 et 11-1) où le baseballeur québécois a ramené des dossiers de 0-en-3) et 1-en-3 avec un ballon-sacrifice et un point produit.

Lundi, dans une victoire de 7-3 des siens du Bossier Parish Community College de Louisiane (NJCAA DI) sur la troupe « JV » de l’Université John Melvin, Henri Griffin a été atteint par un tir d’un des lanceurs adverses (0-en-2) et il a marqué à une occasion.

Hier, Raphaël Pelletier a réussi un coup sûr (1-en-4) dans une victoire de son équipe de l’Université Kansas State (NCAA DI) au compte de 11-3 sur les troupiers de l’Université St Thomas du Minnesota. Sans trop trop de surprise, nous constatons qu’aucun coureur adverse n’a osé défier le bras du receveur québécois.

Jacob Carroll a été tenu en échec en quatre présences au bâton hier, alors que son équipe de l’Université Henderson State (NCAA DII) de l’Arkansas a encaissé une défaite de 4-1aux mains de la troupe de l’Université Southeastern Arkansas.

Yohann Dessureault a été tenu en échec en cinq voyages à la plaque, alors que les siens de l’Université Stetson de Floride (NCAA DI) ont été défaits 13-5 par la troupe de l’Université Bethune-Cookman, elle aussi de Floride.

Lors de ce match le lanceur Simon Lusignan a affronté trois frappeurs cédant deux coups sûrs et un but sur balles qui lui ont coûté deux points mérités.

Pour voir les statistiques des softballeuses et des baseballeurs québécois évoluant dans le réseau des universités et des collèges américains, cliquez sur ce lien : Les statistiques des Québécois (es) dans les universités et les collèges américains - saison 2023

Pour voir la liste complète des softballeuses et des baseballeurs évoluant dans les Universités et les collèges américains en 2023, cliquez sur ce lien : baseballeurs québécois et softballeuses de chez nous au sein de la NCAA, NAIA et NJCAA!

Photo ci-dessus : Tyler Favretto, un des deux receveurs de la troupe du Collège Crowder du Missouri, affiche une moyenne de présence sur les buts de près de 0,500 (0,481) depuis le début de la saison 2023.

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant