21
Mar/23
0

Quatre manches de travail pour Louis-Philippe Langevin!

Les nôtres dans les universités et collèges américains

Texte et recherches de Jacques Lanciault

Louis-Philippe Langevin, Collège Wabash Valley, NJCAA DI

Mirabel, Québec, le 21 mars 2023 - Hier, dans le deuxième match d’un programme double de son équipe de baseball du Collège Wabash Valley de l’Illinois, le lanceur québécois Louis-Philippe Langevin a été amené au monticule pour prendre la relève du lanceur partant dès la deuxième manche.

Lorsqu’il a pris place sur la butte, il y avait trois coureurs adverses sur les buts… et il n’y avait aucun retrait au tableau.

Langevin a mis fin à la manche permettant à deux coureurs adverses de marquer.

Puis, l’artilleur de 19 ans de Québec a maintenu les siens dans la compétition durant trois autres manches.

Au total, il a œuvré durant quatre manches, cédant deux points mérités sur quatre coups sûrs, dont un coup de circuit.

Il a alloué un but sur balles et a inscrit trois de ses retraits sur des prises.

Les siens sont revenus en force et ont créé l’égalité 6-6 en sixième manche… avant de se sauver avec la victoire 7-6 sur la troupe du Collège Lincoln Trail, lui aussi de l’Illinois, en huitième manche.

Langevin, qui évoluera en première division de la NCAA l’an prochain avec la troupe de l’Université de la Louisiane à Lafayette, n’a pas été impliquée dans la décision,

Pour voir les statistiques des softballeuses et des baseballeurs québécois évoluant dans le réseau des universités et des collèges américains, cliquez sur ce lien : Les statistiques des Québécois (es) dans les universités et les collèges américains - saison 2023

Pour voir la liste complète des softballeuses et des baseballeurs évoluant dans les Universités et les collèges américains en 2023, cliquez sur ce lien : baseballeurs québécois et softballeuses de chez nous au sein de la NCAA, NAIA et NJCAA!

Photo ci-dessus : Louis-Philippe Langevin a ajouté trois retraits sur des prises à son dossier hier, portant son total en saison à 26 en moins de 18 manches de travail.

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant