18
Mar/23
0

Deux buts volés pour Megan Duclos et superbe prestation de Julia Hansen malgré la défaite!

Les nôtres dans les universités et collèges américains

Texte et recherches de Jacques Lanciault

Megan Duclos, Université Simon-Fraser, NCAA DII

Mirabel, Québec, le 18 mars 2023 - Hier, la softballeuse québécoise Megan Duclos a profité d’un programme double de son équipe de l’Université Simon-Fraser de Colombie-Britannique pour ajouter deux buts volés à son dossier… et à son record d’équipe pour le plus grand nombre de vols de but en une saison!

Mais, pour la première fois de la campagne, mademoiselle Duclos a aussi été retirée en tentative de vol, et ce, à deux reprises. Depuis le début de la campagne 2023, la jeune femme de Saint-Eustache a volé 29 buts en 31 tentatives!

Dans le premier match du double, alors que les siennes baissaient pavillon au compte de 5-2 devant les représentantes de l’Université Western Oregon, Megan soutirait deux buts sur balles en quatre présences dans le rectangle de la frappeuse.

Après avoir hérité de son premier but sur balles, en troisième manche, la championne voleuse de son équipe a volé le deuxième but… puis quelques lancers plus tard elle a été retirée sur un relais de la receveuse à l’arrêt-court.

Photo ci-dessus : Megan Duclos continu à améliorer son record d’équipe pour le plus de buts volés en une saison. Hier, elle a volé ses 28e et 29e de la saison.

Dans ce match, la coéquipière québécoise de Duclos, Julia Hansen a travaillé durant une manche en relève. Elle n’a pas permis de point, cédant un coup sûr et un but sur balles.

Match complet pour Hansen
Dans le deuxième match du programme double, Julia Hansen était la lanceuse partante de son équipe… et elle a lancé tout le match, encaissant la défaite au compte de… 2 à 1!

Julia Hansen, Université Simon Fraser, NCAA DII

Photo ci-dessus : Julia Hansen a offert une très forte prestation hier lançant un match complet, mais encaissant la défaite au compte de 2-1

L’athlète de Beaconsfield au Québec a cédé deux points, dont un seul est mérité à sa fiche. Elle a permis huit coups sûrs et n’a cédé aucun but sur balles, inscrivant six de ses retraits sur des prises.

La jeune femme de 22 ans aurait mérité un meilleur sort.

Pourtant, sa coéquipière Megan Duclos a bien tenté de l’aider en offensive. Megan a été parfaite dans le rectangle de la frappeuse, y allant de deux coups sûrs (2-en-2) et soutirant deux buts sur balles.

Comme première frappeuse de la rencontre, l’Eustachoise a soutiré un but sur balles… et a été harponnée au deuxième but en tentative de vol!

Mais dès sa présence suivante au bâton, Megan a de nouveau soutiré un but sur balles… et là elle est arrivée sauf au deuxième coussin avec son 29e larcin de la saison.

Pour voir les statistiques des softballeuses et des baseballeurs québécois évoluant dans le réseau des universités et des collèges américains, cliquez sur ce lien : Les statistiques des Québécois (es) dans les universités et les collèges américains - saison 2023

Pour voir la liste complète des softballeuses et des baseballeurs évoluant dans les Universités et les collèges américains en 2023, cliquez sur ce lien : baseballeurs québécois et softballeuses de chez nous au sein de la NCAA, NAIA et NJCAA!

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant