14
Mar/23
0

Deux autres points produits pour Émilien Pitre!

Les nôtres dans les universités et collèges américains

Texte et recherches de Jacques Lanciault

Émilien Pitre, University du Kentucky, NCAA DI

Mirabel, Québec, le 14 mars 2023 - Émilien Pitre a atteint les buts pour un 15e match de suite ce soir! Et il a réussi le coup deux fois.

Dans un premier temps, il a soutiré un but sur balles en cinquième manche, puis il a frappé un simple en sixième, une frappe qui lui a valu deux points produits, ses douzième et treizième de la saison.

Le baseballeur de Repentigny au Québec a aidé les siens de l’équipe de baseball de l’Université du Kentucky à savourer leur 15e victoire de la saison, eux qui n’ont connu les affres de la défaite une seule fois en 2023. Ce soir, ils l’ont emporté au compte de 12-2 sur leurs rivaux de l’Université de l’Indiana.

Méli-mélo
Chez les Québécoises et Québécois évoluant dans de baseball collégial et universitaire américain, soulignons qu’aujourd’hui :

Matthew Bomersback a lancé une manche en relève cet après-midi cédant un but sur balles, c’est tout. Son équipe de l’Université Friends (NAIA) a toutefois encaissé la défaite à la marque de 10-7 aux dépens des troupiers de l’Université Science and Arts d’Oklahoma. Bomersback n’a pas été impliqué dans la décision.

Yohann Dessureault a claqué un triple (1-en-2), étant également atteint d’un tir d’un des lanceurs adverses. Il a compté le seul point de son équipe de l’Université Stetson de Floride (NCAA DI) qui s’est inclinée au compte de 11-1 devant les représentants de l’Université Fairfield du Connecticut.

Déric Lamontagne s’est rendu sur les sentiers deux fois, soutirant un but sur balles et étant atteint d’un tir d’un des lanceurs adverses. Le baseballeur québécois a croisé le marbre les deux fois, son deuxième point permettant aux siens de l’Université Lynn de Boca Raton en Floride (NCAA DII) de l’emporter au compte de 5-4 sur la troupe de l’Université New Haven du Connecticut.

La softballeuse québécoise Mackenzie Egan a ramené des dossiers de 1-en-3 des deux matchs qu’elle a disputés cet après-midi, produisant un point dans la première rencontre du jour. Les siennes du Collège McPherson du Kansas (NAIA) ont encaissé deux défaites, 11-3 et 9-2, aux mains de la troupe de l’Université Oklahoma Wesleyan.

Émile Boies a été limité à un but sur balles en cinq présences dans le rectangle du frappeur, produisant un point pour son équipe de l’Université Fort Hays State du Kansas (NCAA DII), elle qui s’est inclinée 13-8 devant les représentants de l’Université Newman du Kansas.

Mathieu Vallée a soutiré un but sur balles en deux présences dans le rectangle du frappeur, tandis que Pier-Olivier Boucher était tenu en échec 0-en-5 alors que leur équipe de l’Université Southern Illinois - Carbondale (NCAA DI) a défait la troupe de l’Université du Tennessee à Martin au compte de 6-2.

Pour voir les statistiques des softballeuses et des baseballeurs québécois évoluant dans le réseau des universités et des collèges américains, cliquez sur ce lien : Les statistiques des Québécois (es) dans les universités et les collèges américains - saison 2023

Pour voir la liste complète des softballeuses et des baseballeurs évoluant dans les Universités et les collèges américains en 2023, cliquez sur ce lien : baseballeurs québécois et softballeuses de chez nous au sein de la NCAA, NAIA et NJCAA!

Photo ci-dessus : Émilien Pitre affiche des statistiques impressionnantes pour l’heure avec son équipe de première division de la NCAA. Sa moyenne au bâton est de 0,456, sa moyenne de puissance est à 0,649 tandis que sa moyenne de présence sur les buts est astronomique à 0,549!

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant