12
Mar/23
0

Édouard Julien amorce la Classique mondiale de baseball avec un coup de circuit

Classique mondiale de baseball 2023

Texte et recherches de Jacques Lanciault

Édouard Julien, Équipe nationale du Canada

Mirabel, Québec, le 12 mars 2023 - Premier frappeur de l'équipe nationale du Canada à se présenter au bâton à la « Classique mondiale de baseball 2023 », Édouard Julien a claqué un coup de circuit!

Sa frappe permettait au Canada de réduire l'avance de la Grande-Bretagne à 3-1 dans le match…

Puis, quelques frappeurs plus tard, alors que les buts étaient remplis, Abraham Toro-Hernandez a été retiré au premier but… poussant deux de ses coéquipiers à la plaque payante, dont Otto López qui avait réussi un simple, nivelant du coup la marque à 3-3!

Le lanceur québécois Phillippe Aumont a été amené au monticule dès la première manche… après deux retraits, mais avec trois coureurs sur les sentiers. L'artilleur gatinois a retiré le premier frappeur à se présenter devant lui, mettant fin à la menace et à la manche.

Aumont était de retour au monticule pour la deuxième manche et après avoir cédé un but sur balles et un coup sûr qui lui ont coûté un point, il a retiré les trois autres frappeurs dans l'ordre… dont deux sur des prises.

Le ton était donné et la troupe canadienne l'a finalement emporté au compte de 18-8 sur celle de la Grande-Bretagne.

Dans la victoire des Canadiens, les frappeurs québécois ont fait fureur…

Julien (Twins du Minnesota) a ramené un dossier de 1-en-2 avec un circuit et quatre buts sur balles, croisant le marbre trois fois!

Toro-Hernandez (Brewers de Milwaukee) a réussi deux coups sûrs (2-en-4), dont un double, soutirant de plus un but sur balles et produisant trois points pour les siens.

Lopez (Blue Jays de Toronto) a lui aussi mis la balle en lieu sûr deux fois (2-en-5) soutirant un but sur balle, produisant deux points et croisant le marbre deux fois.

Comme lors de matchs préparatoires, Édouard Julien jouait au deuxième but, Otto López à l'inter et Abraham Toro-Hernandez au troisième but.

Pour voir les statistiques des nôtres dans leurs matchs préparatoires, cliquez sur ce lien : Statistiques des Québécois à la « Classique mondiale de baseball 2023 »

Photo ci-dessus : Au premier match du Canada à la Classique mondiale de baseball, le baseballeur québécois Édouard Julien a été époustouflant, atteignant les buts cinq fois en six tentatives.

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant