12
Mar/23
0

Émilien Pitre parfait dans le rectangle du frappeur… croise le marbre quatre fois!

Les nôtres dans les universités et collèges américains

Texte et recherches de Jacques Lanciault

Émilien Pitre, University of Kentucky, NCAA DI

Mirabel, Québec, le 12 mars 2023 - Encore aujourd’hui, le baseballeur québécois Émilien Pitre a été la bougie d’allumage de l’attaque de son équipe de baseball de l’Université du Kentucky.

Dès la première manche, Pitre a soutiré un but sur balles alors que les sentiers étaient bondés de trois de ses coéquipiers.

Son point produit donnait le ton au match et surtout les devants 1-0 aux siens de la troupe du Kentucky qui, au final, ont remporté la victoire au compte de 21 à 3 sur leurs rivaux de l’Université Southern Illinois - Carbondale.

Les siens n’ayant plus jamais perdu l’avance dans la rencontre, Pitre a hérité du point produit gagnant… lui qui a été parfait au bâton, y allant de trois coups sûrs (3-en-3), dont deux doubles, et d’un but sur balles.

Le baseballeur de Repentigny au Québec a profité de chacune de ses quatre présences sur les sentiers pour croiser le marbre, terminant également la rencontre avec un dossier de deux points produits.

Dans le camp de l’équipe perdante, le Québécois Pier-Olivier Boucher a ramené un dossier de 1-en-3, tandis que son coéquipier Mathieu Vallée était tenu en échec 0-en-2.

Pour voir les statistiques des softballeuses et des baseballeurs québécois évoluant dans le réseau des universités et des collèges américains, cliquez sur ce lien : Les statistiques des Québécois (es) dans les universités et les collèges américains - saison 2023

Pour voir la liste complète des softballeuses et des baseballeurs évoluant dans les Universités et les collèges américains en 2023, cliquez sur ce lien : baseballeurs québécois et softballeuses de chez nous au sein de la NCAA, NAIA et NJCAA!

Photo ci-dessus : Émilien Pitre a atteint les buts au moins une fois dans chacun de ses 14 derniers matchs. Au cours de la série de trois matchs du week-end, le baseballeur québécois a atteint les sentiers rien de moins que dix fois!

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant