6
Mar/23
0

Une première victoire pour Louis-Philippe Langevin!

Les nôtres dans les universités et collèges américains

Texte et recherches de Jacques Lanciault

Louis-Philippe Langevin, Collège Wabash Valley, NJCAA DI

Mirabel, Québec, le 6 mars 2023 - Hier, dans le premier match d’un programme double de son équipe de baseball du Collège Wabash Valley de l’Illinois, le lanceur québécois Louis-Philippe Langevin a été amené au monticule en début de septième manche, alors que les siens et la troupe du Kellogg Community College du Michigan étaient à égalité 1-1 dans le match!

L’artilleur de 19 ans de Québec n’a rien cédé, retirant dans l’ordre les trois frappeurs qui se sont présentés devant lui en septième, dont un sur des prises.

De retour à la frappe pour la fin de la septième manche, les coéquipiers de celui qui évoluera en première division de la NCAA l’an prochain avec la troupe de l’Université de la Louisiane à Lafayette ont compté un point pour l’emporter 2-1, une victoire créditée au dossier de Langevin.

Pour voir les statistiques des softballeuses et des baseballeurs québécois évoluant dans le réseau des universités et des collèges américains, cliquez sur ce lien : Les statistiques des Québécois (es) dans les universités et les collèges américains - saison 2023

Pour voir la liste complète des softballeuses et des baseballeurs évoluant dans les Universités et les collèges américains en 2023, cliquez sur ce lien : baseballeurs québécois et softballeuses de chez nous au sein de la NCAA, NAIA et NJCAA!

Photo ci-dessus : Louis-Philippe Langevin affiche un dossier de 1-1 avec une victoire protégée depuis le début de la saison. En un peu moins de onze manches de travail au monticule, l’artilleur québécois a inscrit 18 retraits sur des prises.

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant