26
Fév/23
0

Édouard Savoie se rend quatre fois sur les buts!

Les nôtres dans les universités et collèges américains

Texte et recherches de Jacques Lanciault

Édouard Savoie, Université West Texas A&M, NCAA DII <

Mirabel, Québec, le 26 février 2023 - Hier, le baseballeur québécois Édouard Savoie a réussi trois coups sûrs (3-en-5) et s’est rendu sur les buts une quatrième fois après avoir été atteint d’un tir d’un des lanceurs adverses.

Le jeune homme de Saint-Eustache au Québec a produit un point et a croisé le marbre deux fois, alors que son équipe de baseball de l’Université West Texas A&M a remporté une victoire, sans équivoque, au compte de 22-5 sur la troupe de l’Université Montana State - Bilings.

Dès la première manche, l’athlète de 22 ans a frappé un simple produisant le troisième point des siens dans le match… quelques frappeurs plus tard, Savoie a croisé le marbre à son tour, portant alors la marque à 4-0.

Méli-mélo
Chez les autres Québécoises et Québécois évoluant dans de baseball collégial et universitaire américain, soulignons qu’hier :

Émilien Pitre a compté et a produit un point pour son équipe de l’Université du Kentucky (NCAA DI)… qui au final a encaissé une défaite de 12-9 aux dépens de leurs rivaux de l’Université Wright State de l’Ohio. Pitre a ramené un dossier de 1-en-4, son coup sûr étant un double.

Yohann Dessureault a réussi un coup sûr (1-en-3) et a produit un point dans une victoire sans équivoque des siens de l’Université Stetson de Floride (NCAA DI), 15-3 sur leurs rivaux de l’Université du Delaware.

Victor Plaz a amorcé sa saison, alors qu’il agissait comme frappeur désigné dans le deuxième match d’un programme double de son équipe de l’Université Upper Iowa (NCAA DII). Plaz a réussi un coup sûr (1-en-3) et a compté un point dans un revers de 7-4 face aux porte-couleurs de l’Université McKendree d’Illinois.

Martin Vincelli-Simard et son équipe de l’Université Sacramento State de Californie (NCAA DI) ont balayé les honneurs d’un programme double face à la troupe de l’Université Saint Thomas du Minnesota. Dans le premier match, un gain de 2-0 des siens, le baseballeur des Basses-Laurentides a été tenu en échec 0-en-3. Dans la deuxième rencontre, une victoire de 10-1, Vincelli-Simard a produit et a compté un point, résultat d’un coup sûr (1-en-4) et d’un but sur balles.

Léa Chevrier a lancé quatre manches pour son équipe du Collège South Western Florida (NJCAA DI), cédant trois points mérités sur cinq coups sûrs, trois buts sur balles et autant de frappeuses atteintes. La Québécoise a inscrit un retrait sur des prises. Lorsqu’elle a quitté le monticule, le pointage entre les siennes et la formation du Collège Santa Fe, également de Floride, était à égalité 3-3. Son équipe a gagné 6-4 sans que la jeune femme de chez nous ne soit impliquée dans la décision.

Jean Benoît Simard Gagnony est allé d’un simple (1-en-4) soutirant de plus un but sur balles et comptant un point pour son équipe du Collège Vernon du Texas (NJCAA DI), elle qui l’a emporté au compte de 12-9 sur leurs adversaires du Seward County Community College du Kansas.

La softballeuse québécoise Mackenzie Egan et les siennes du Collège McPherson du Kansas (NAIA) ont balayé les honneurs d’un programme double face à leurs rivales de l’Université William Penn d’Iowa. Des gains de 3-1 et 7-0. Dans le premier match, alors que mademoiselle Egan a ramené un dossier de 1-en-3, tandis qu’elle a soutiré un but sur balles en trois présences au marbre dans la deuxième partie du jour. Elle a croisé le marbre trois fois dans cette deuxième confrontation.

Dans le deuxième match d’un programme double hier Antony Gilbert a réussi deux coups sûrs en quatre présences dans le rectangle du frappeur, tandis que Matys Gagnon et Karel Boissonneault étaient tenu en échec respectivement 0-en-3 et 0-en-2. Leur équipe du Collège Northeastern Oklahoma A&M (NJCAA DI) a encaissé un revers 9-1 aux dépens de la troupe du Dyersburg State Community College du Tennessee. Le résultat du premier match du jour n’était pas connu au moment d’écrire ses lignes.

Déric Lamontagne a soutiré un but sur balles en quatre voyages à la plaque et a croisé le marbre une fois alors que son équipe de l’Université Lynn de Boca Raton en Floride (NCAA DII) a encaissé un revers de 5-2 aux mains de la troupe de l’Université Florida Tech dans le premier match d’un programme double. Dans le deuxième affrontement du jour, une autre défaite, cette fois-ci au compte de 9 à 5, le baseballeur québécois a produit un point en deux présences dans le rectangle du frappeur..

Antoine Tremblay et les siens du Collège Mineral Area (NJCAA DI) ont partagé les honneurs d’un programme double avec la troupe du Lawson Community College d’Alabama. Dans le premier match, un revers de 2-0 de l’équipe de Tremblay, ce dernier a ramené un dossier de 1-en-2 avec un but sur balles. Dans la victoire des siens au compte de 5-2, le Québécois a été tenu en échec 0-en-3.

Dans le premier match du programme double hier, Émile Boies a réussi un coup sûr (1-en-4) et a soutiré deux buts sur balles, croisant le marbre deux fois. Mais, son équipe de l’Université Fort Hays State du Kansas (NCAA DII) a encaissé un revers de 13-6 aux mains des troupiers de l’Université Washburn du Kansas. Boies et les siens se sont aussi inclinés dans le deuxième affrontement du jour, cette fois-ci à la marque de 9-2. Boies a été tenu en échec 0-en-4.

Raphaël Pelletier a été tenu en échec en trois présences dans le rectangle du frappeur, alors que son équipe de l’Université Kansas State (NCAA DI) a encaissé un revers de 8-3 aux mains de la troupe de l’Université Sam Houston, du Texas.

Adamo Stornello n’a pas réussi de coup sûr en trois présences dans le rectangle du frappeur dans un gain de 6-3 de son équipe de l’Université Central Missouri (NCAA DII) sur les représentants de l’Université North West Missouri.

Difficile sortie hier pour Louis-Philippe Langevin qui a cédé cinq points, dont deux seulement sont mérités à sa fiche, en deux manches de travail. Il a alloué cinq coups sûrs, dont un coup de circuit. Les siens du Collège Wabash Valley de l’Illinois (NJCAA DI) ont tout de même remporté la victoire au compte de 25-10 aux dépens des représentants du collège Carl Albert State de l’Oklahoma. Langevin a inscrit quatre de ses retraits sur des prises.

Vendredi, Alfonso Villalobos a été tenu en échec en quatre voyages à la plaque alors que son équipe du Collège Galveston du Texas (NJCAA DI) a remporté une victoire de 2-1 sur la formation texane du Wharton County Community College.

Pour voir les statistiques des softballeuses et des baseballeurs québécois évoluant dans le réseau des universités et des collèges américains, cliquez sur ce lien : Les statistiques des Québécois (es) dans les universités et les collèges américains - saison 2023

Pour voir la liste complète des softballeuses et des baseballeurs évoluant dans les Universités et les collèges américains en 2023, cliquez sur ce lien : baseballeurs québécois et softballeuses de chez nous au sein de la NCAA, NAIA et NJCAA!

Photo ci-dessus : Avec trois coups sûrs hier, Édouard Savoie a haussé sa moyenne au bâton à 0,333, lui qui a déjà produit 13 points en 12 matchs pour son équipe qui évolue en division II de la NCAA.

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant