22
Fév/23
0

Raphaël Pelletier s’éclate : un double, un circuit… et un coureur harponné en tentative de vol!

Les nôtres dans les universités et collèges américains

Texte et recherches de Jacques Lanciault

Raphaël Pelletier, Université Kansas State, NCAA DI

Mirabel, Québec, le 22 février 2023 - Après un match de congé lundi, le baseballeur québécois Raphaël Pelletier était de retour à son poste de receveur de l'équipe de baseball de l’Université Kansas State… et il a brillé de tous ses feux, tant en attaque qu'en défensive!

À sa première au bâton, comme premier frappeur de la troisième manche, l'athlète de Mascouche a claqué un double… et il a compté le premier point des siens dans le match sur un ballon-sacrifice réussi par un de ses coéquipiers. Le pointage était alors de 2-1 en faveur des adversaires du jour, la troupe de l'Université Lamar du Texas.

À sa deuxième présence dans le rectangle du frappeur, à la cinquième reprise, Pelletier, un jeune homme de 21 ans, a frappé un simple… sans pouvoir compter toutefois.

Au septième tour au bâton de son équipe, alors que les siens tiraient de l'arrière 4-2, Pelletier a canonné son premier coup de circuit de la saison, une frappe en solitaire qui permettait aux siens de réduire l'avance de leurs rivaux à seulement un petit point… Petit point toutefois qui n'est pas venu, l'équipe du québécois s'inclinant à la marque de 4-3.

Pour voir le coup de circuit de Pelletier, cliquez sur ce lien : Premier circuit de Raphaël Pelletier en 2023

Pelletier a terminé la rencontre fort d'un dossier de 3-en-4 avec un simple, un double et un coup de circuit, deux points produits et deux points comptés.

Outre son coup de bâton, l'ex-receveur de l'équipe nationale junior du Canada a également bien fait en défensive, harponnant un coureur en tentative de vol au deuxième but.

Méli-mélo
Chez les autres Québécoises et Québécois évoluant dans de baseball collégial et universitaire américain, soulignons qu’aujourd’hui :

Nathan Gagnon réussi un coup sûr (1-en-4), un double, en plus d’être atteint une fois par un tir d’un lanceur adverse. Le Québécois a produit un point en plus de croiser le marbre deux fois pour les siens du Collège St Johns River State de Floride (NJCAA DII)… eux qui l’ont emporté au compte de 10-9 sur la troupe du Polk State College de Winter Haven en Floride.

Henri Griffin et les siens du Bossier Parish Community College de Louisiane (NJCAA DI) ont remporté les honneurs d’un programme double qu’ils disputaient aujourd’hui aux représentants du Collège Panola du Texas. Des victoires de 4-1 et de 7-2.

Le baseballeur québécois a réussi son premier coup de deux buts en carrière dans la NJCAA lors de la première rencontre. Dans ce match, il a ramené un dossier de 1-en-4. Dans le deuxième affrontement du jour, il a été tenu en échec à sa seule présence dans le rectangle du frappeur.

L’équipe de softball d’Annabelle Guay et de Naomi Pelletier, celle du Collège Weatherford du Texas (NJCAA DI), a balayé les honneurs d’un programme double disputé face à la troupe du Collège Navarro, elle aussi du Texas. Des victoires de 5 à 1 et de 6 à 4. Guay a été limité à un but sur balles en six présences au bâton, tandis que Pelletier, qui n’a pris part qu’au deuxième affrontement de la journée a été tenu en échec 0-en-2.

Pour voir les statistiques des softballeuses et des baseballeurs québécois évoluant dans le réseau des universités et des collèges américains, cliquez sur ce lien : Les statistiques des Québécois (es) dans les universités et les collèges américains - saison 2023

Pour voir la liste complète des softballeuses et des baseballeurs évoluant dans les Universités et les collèges américains en 2023, cliquez sur ce lien : baseballeurs québécois et softballeuses de chez nous au sein de la NCAA, NAIA et NJCAA!

Photo ci-dessus : En quatre matchs depuis le premier « play ball » de la saison, Raphaël Pelletier a réussi cinq coups sûrs, dont un double et un circuit, et il a croisé le marbre cinq fois pour son équipe de l’Université Kansas State, elle qui évolue en première division de la NCAA.

Circuit de Pelletier

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant