21
Fév/23
0

Sept retraits sur des prises pour Ludovic Messier!

Les nôtres dans les universités et collèges américains

Texte et recherches de Jacques Lanciault

Ludovic Messier, Collège Morton, NJCAA DII

Mirabel, Québec, le 21 février 2023 - Le baseballeur québécois Ludovic Messier était le lanceur partant pour le match d’ouverture de la saison 2023 de son équipe du Collège Morton de l’Illinois, dimanche dernier.

Messier, un artilleur droitier de 20 ans qui en est à sa deuxième saison avec la troupe de Morton, a lancé les cinq premières manches de la rencontre, cédant quatre points, dont trois sont mérités à son dossier.

Le jeune homme de Boucherville au Québec a accordé quatre coups sûrs, dont trois coups de circuit au cours de l’affrontement. Il a alloué trois buts sur balles, a atteint un frappeur d’un de ses tirs… et il a fait fendre l’air à sept frappeurs adverses.

Messier, qui chez nous porte les couleurs des Ducs de Longueuil de la Ligue de baseball junior élite du Québec, n’a pas été impliqué dans la décision. En fait, lorsqu’il a quitté le match, les siens menaient au compte de 9-4 sur leurs adversaires… mais les releveurs n’ont pas tenu le coup et l'équipe a encaissé la défaite au compte de 13-10 aux mains de leurs rivaux du Collège Rock Valley, eux aussi de l'Illinois.

Pour voir les statistiques des softballeuses et des baseballeurs québécois évoluant dans le réseau des universités et des collèges américains, cliquez sur ce lien : Les statistiques des Québécois (es) dans les universités et les collèges américains - saison 2023

Pour voir la liste complète des softballeuses et des baseballeurs évoluant dans les Universités et les collèges américains en 2023, cliquez sur ce lien : baseballeurs québécois et softballeuses de chez nous au sein de la NCAA, NAIA et NJCAA!

Photo ci-dessus : Ludovic Messier a eu l’honneur d’être le lanceur partant des siens pour le match d’ouverture de son équipe du Collège Morton. L’artilleur québécois a bien fait, passant pas moins de sept frappeurs dans la mitaine en cinq manches de travail.

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant