19
Fév/23
0

Louis-Philippe Langevin protège la victoire de son équipe du Collège Wabash Valley!

Les nôtres dans les universités et collèges américains

Texte et recherches de Jacques Lanciault

Louis-Philippe Langevin, Diamants de Québec, Ligue de baseball junior élite du Québec

Mirabel, Québec, le 19 février 2023 - Hier, dans le deuxième match du jour de son équipe du Collège Wabash Valley de l’Illinois, le lanceur québécois Louis-Philippe Langevin a été amené au monticule en fin de septième manche, alors qu’il y avait un retrait au tableau et deux coureurs sur les buts.

La troupe de Wabash Valley menait au compte de 7-4 sur leurs rivaux du Collège Georgia Highland, le droitier de 6 pieds 2 pouces était donc en situation de sauvetage.

L’artilleur de 19 ans n’a rien cédé, retirant les deux frappeurs à se présenter devant lui, faisant d’ailleurs fendre l’air au deuxième pour mettre fin à la rencontre.

Celui qui évoluera en première division de la NCAA l’an prochain avec la troupe de l’Université de la Louisiane à Lafayette n’a eu besoin que de 12 lancers pour mettre fin à la rencontre et pour protéger sa première victoire de la campagne.

Pour voir les statistiques des softballeuses et des baseballeurs québécois évoluant dans le réseau des universités et des collèges américains, cliquez sur ce lien : Les statistiques des Québécois (es) dans les universités et les collèges américains - saison 2023

Pour voir la liste complète des softballeuses et des baseballeurs évoluant dans les Universités et les collèges américains en 2023, cliquez sur ce lien : baseballeurs québécois et softballeuses de chez nous au sein de la NCAA, NAIA et NJCAA!

Photo ci-dessus : Louis-Philippe Langevin a inscrit sa première victoire protégée de la saison hier, retirant les deux frappeurs qu’il a affrontés, dont un sur des prises. (Photo Yan Doublet, Le Soleil)

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant