14
Fév/23
0

Annabelle Guay et Naomi Pelletier remportent leurs duels face à Emma Duncan et ses coéquipières!

Les nôtres dans les universités et collèges américains

Texte et recherches de Jacques Lanciault

Annabelle Guay, Emma Duncan et Naomi Pelletier

Mirabel, Québec, le 14 février 2023 - Programme double impliquant trois softballeuses québécoises aujourd’hui sur un terrain de balle de Weatherford au Texas.

Pour l’occasion l’équipe d’Annabelle Guay et de Naomi Pelletier, la troupe du Collège Weatherford, affrontait les porte-couleurs du College Western Texas, l’équipe pour laquelle s’aligne Emma Duncan.

La formation de Weatherford a remporté les deux matchs, 4-0 et 12-2.

Emma Duncan victimes des erreurs
Dans le premier affrontement du jour, Emma Duncan était la lanceuse partante des Westerners… et elle a bien fait, devant travailler, encore une fois, avec les erreurs défensives des siennes.

Les Coyotes de Weatherford ont pris les devants 1-0 dès la première manche suite à une erreur défensive survenue… après deux retraits!

Puis rebelote en troisième manche, alors qu’un ballon échappé dans la gauche a coûté deux autres points à la jeune femme de Salaberry-de-Valleyfield.

Finalement, Duncan a accordé quatre points, dont un seul est mérité à son dossier. Elle a lancé tout le match, six manches, cédant quatre coups sûrs et autant de buts sur balles, passant six rivales dans la mitaine.

Les siennes ont encaissé le revers au compte de 4-0, une défaite portée à la fiche de mademoiselle Duncan.

Dans le camp des gagnantes pour ce match, seule Annabelle Guay a joué. Elle a atteint les sentiers deux fois en trois tentatives, soutirant deux buts sur balles… et volant son premier but de la saison.

Annabelle Guay parfaite dans le rectangle de la frappeuse et point produit pour Naomi Pelletier
Dans la deuxième confrontation de la journée, les trois Québécoises étaient sur le terrain.

Dans le camp de Weatherford, Annabelle Guay patrouillait le champ droit, tandis que Naomi Pelletier jouait au deuxième coussin.

Du côté du Collège Western Texas, Emma Duncan patrouillait le champ centre.

Guay et Pelletier ont largement contribué à la victoire de leur équipe.

La voltigeuse de droite a atteint les sentiers trois fois en trois tentatives, y allant d’un coup sûr (1-en-1) et soutirant deux buts sur balles. La jeune femme de Terrebonne a croisé le marbre à une occasion.

Pelletier, une athlète de Vaudreuil-Dorion, a, quant à elle, réussi un coup sûr (1-en-2) et elle a frappé un ballon-sacrifice, produisant un point et foulant la plaque payante une fois.

De son côté, Duncan a été tenue en échec en deux présences dans le rectangle de la frappeuse.

Pour voir les statistiques des softballeuses et des baseballeurs québécois évoluant dans le réseau des universités et des collèges américains, cliquez sur ce lien : Les statistiques des Québécois (es) dans les universités et les collèges américains - saison 2023

Pour voir la liste complète des softballeuses et des baseballeurs évoluant dans les Universités et les collèges américains en 2023, cliquez sur ce lien : baseballeurs québécois et softballeuses de chez nous au sein de la NCAA, NAIA et NJCAA!

Photo ci-dessus : Trois softballeuses québécoises brillent sur un même terrain de balle à près de 3 000 km de Montréal! Annabelle Guay, Emma Duncan et Naomi Pelletier.

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant