11
Fév/23
0

Une erreur défensive cause la défaite de Matthew Bomersback… en dixième manche!

Les nôtres dans les universités et collèges américains

Texte et recherches de Jacques Lanciault

Matthew Bomersback, Université Friend, NAIA

Mirabel, Québec, le 11 février 2023 - Le lanceur québécois Matthew Bomersback a été amené au monticule en neuvième manche dans une situation particulièrement difficile hier.

Son équipe, la troupe de l’Université Friend du Kansas menait au compte de 4-3 sur leurs rivaux du Collège Peru State du Nebraska, il y avait un retrait dans la manche… et trois coureurs adverses prenaient place sur les buts!

Le jeune homme de 22 ans de Kirkland au Québec a effectué un mauvais lancer face au premier frappeur qu’il a affronté… un point a compté sur le jeu, le pointage était maintenant à égalité 4-4!

Mais, Bommersback a retiré le frappeur et le suivant pour mettre fin à la manche.

Les coéquipiers du lanceur droitier québécois n’ont pas compté en fin de neuvième de sorte que le match s’est poursuivi en prolongation.

Bommersback était de nouveau au monticule pour la dixième manche. Il a cédé un but sur balles au premier frappeur de la manche… Après un mauvais lancer, son receveur a gaffé et un point a compté.

L’athlète de 6 pieds 2 pouces a retiré les deux autres cogneurs adverses, dont un sur des prises, mais les siens n’ont pas réussi à niveler le score en fin de dixième et ils se sont inclinés à la marque de 5-4, une défaite portée à la fiche du lanceur québécois.

Bommersback, qui au Québec porte les couleurs des Pirates de Laval de la Ligue de baseball junior élite du Québec, a travaillé durant une manche et deux tiers permettant un point, non mérité à sa fiche, n’ayant cédé qu’un but sur balles.

Méli-mélo
Chez les autres Québécoises et Québécois évoluant dans de baseball collégial et universitaire américain, soulignons qu’hier :

Antoine Tremblay a disputé les deux matchs du programme double que son équipe du Collège Mineral Area (NJCAA DI) disputait face aux représentants du South West Mississippi Community College. Les deux équipes ont remporté une victoire chacune.

L’athlète originaire du Saguenay a réussi des coups sûrs dans les deux affrontements. Il a ramené un dossier de 1-en-6 avec un double et un point compté dans le premier match, un gain de 8-7 des siens, et une fiche de 1-en-4 dans la deuxième rencontre où la troupe de Mineral Area s’est incliné à la marque de 5-4.

Jean Benoît Simard Gagnon était le receveur pour le deuxième match du jour de son équipe du Collège Vernon du Texas (NJCAA DI). Le jeune homme de Jonquière a été atteint d’un tir d’un des lanceurs adverses en trois présences dans le rectangle du frappeur. Les siens ont remporté une victoire sans équivoque aux dépens de la troupe du Redlands Communitu College d’Oklahoma.

Pour voir les statistiques des softballeuses et des baseballeurs québécois évoluant dans le réseau des universités et des collèges américains, cliquez sur ce lien : Les statistiques des Québécois (es) dans les universités et les collèges américains - saison 2023

Pour voir la liste complète des softballeuses et des baseballeurs évoluant dans les Universités et les collèges américains en 2023, cliquez sur ce lien : baseballeurs québécois et softballeuses de chez nous au sein de la NCAA, NAIA et NJCAA!

Photo ci-dessus : Le lanceur québécois Matthew Bomersback a alloué un but sur balles hier en une manche et deux tiers de travail… et cela a été suffisant pour qu’il encaisse la défaite avec son équipe de l’Université Friends du Kansas, une formation qui évolue dans le circuit universitaire de la National Association of Intercollegiate Athletics (NAIA).

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant