10
Fév/23
0

Trois coups sûrs, dont un circuit, un but sur balles et un amorti-sacrifice pour Émile Boies!

Les nôtres dans les universités et collèges américains

Texte et recherches de Jacques Lanciault

Émile Boies, Université Friends, NCAA DI

Mirabel, Québec, le 10 février 2023 - Émile Boies a continué sur sa lancée du premier week-end de baseball de la saison, passant le deuxième match du programme double de la journée à courir les buts!

Aujourd’hui, dans un gain de 16-2 des siens de l’Université Fort Hays State du Kansas, le jeune homme de 22 ans s’est rendu sur les buts cinq fois en six tentatives, claquant entre autres son troisième coup de circuit de la saison.

La seule fois où Boies n’a pas atteint les sentiers, c’est lorsqu’il a déposé à la perfection un amorti-sacrifice.

En première manche, il a frappé dans un optionnel. À la troisième reprise, il a réussi un simple produisant un point pour son équipe… qui prenait alors les devants 3-1 sur leurs adversaires du jour, la troupe de l’Université New Mexico Highlands.

Puis en quatrième, l’ex-baseballeur des Diamants de Québec de la Ligue de baseball junior élite du Québec a déposé un amorti-sacrifice enchaînant en sixième manche avec un coup de circuit en solo… son troisième coup de quatre but de la campagne.

Finalement, Boies a ajouté un simple au huitième tour à la frappe des siens et a soutiré un but sur balles en neuvième manche, comptant à chacune des deux occasions.

Boies a terminé la rencontre avec un très fort dossier de 3-en-4, avec deux simples et un circuit, un but sur balles, un amorti-sacrifice, trois points comptés et deux points produits.

Dans le premier match du programme double, une défaite de 5-3 des siens, le baseballeur québécois a été tenu en échec 0-en-3.

Pour voir les statistiques des softballeuses et des baseballeurs québécois évoluant dans le réseau des universités et des collèges américains, cliquez sur ce lien : Les statistiques des Québécois (es) dans les universités et les collèges américains - saison 2023

Pour voir la liste complète des softballeuses et des baseballeurs évoluant dans les Universités et les collèges américains en 2023, cliquez sur ce lien : baseballeurs québécois et softballeuses de chez nous au sein de la NCAA, NAIA et NJCAA!

Photo ci-dessus : Après six matchs au sein de la division II de la National Collegiate Athletic Association (NCAA), le baseballeur québécois Émile Boies affiche une moyenne au bâton de 0,450 avec 12 points comptés et 8 points produits!

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant