10
Fév/23
0

Classique mondiale de baseball: Édouard Julien avec le Canada

Revue de presse

Benoît Rioux, Le Journal de Québec, le 10 février 2023

Édouard Julien, Twins du Minnesota

Les exploits du Québécois Édouard Julien, un espoir des Twins du Minnesota, n’ont pas échappé aux dirigeants de l’équipe canadienne, qui l’ont sélectionné en vue de la Classique mondiale de baseball.

Julien, 23 ans, sera l’un des plus jeunes joueurs de la formation canadienne, du 12 au 15 mars, à Phoenix, en Arizona. C’est justement dans cet État que le Québécois a fait écarquiller bien des yeux, l’automne dernier, en évoluant dans l’Arizona Fall League, un circuit rassemblant plusieurs des meilleurs espoirs du baseball majeur.

Ayant présenté une superbe moyenne au bâton de ,400 dans l’uniforme des Desert Dogs de Glendale, Julien a aussi démontré de la puissance avec cinq circuits en 21 matchs. C’est toutefois son taux de présences sur les buts qui demeure la statistique la plus impressionnante : ,563. C’est dire qu’il a atteint les sentiers près de trois fois sur cinq.

« Je suis content, c’est toujours spécial de porter les couleurs du Canada et ça va être plaisant de retrouver des joueurs avec qui j’ai déjà joué », a fait remarquer Julien, à propos de sa sélection avec l’équipe canadienne.

Pour lire la suite de ce texte, cliquez sur ce lien : Classique mondiale de baseball: Édouard Julien avec le Canada

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant