10
Fév/23
0

Benjamin Sauvé de retour au premier rang de l’alignement des frappeurs de son équipe !

Les nôtres dans les universités et collèges américains

Texte et recherches de Jacques Lanciault

Benjamin Sauvé, College Trinidad State, NJCAA DI

Mirabel, Québec, le 10 février 2023 - Lors des 8 premiers matchs de la saison du Collège Trinidad State du Colorado, l’entraîneur-chef de l’équipe inscrivait le nom du baseballeur québécois Benjamin Sauvé dans le dernier tiers de l’alignement des frappeurs… Une situation fort curieuse lorsque l’on sait qu’en 2022, Sauvé, à titre de premier frappeur de son équipe, a maintenu une moyenne de présences sur les buts de 0,473!

Cet après-midi dans leur match face à la troupe du Collège Midland du Texas, le baseballeur de Mascouche était de retour au premier rang du rôle offensif des Trojans du Collège Trinidad… et il a atteint les buts trois fois, profitant de ses présences sur les sentiers pour voler trois buts et pour croiser le marbre à deux reprises.

Le jeune homme de 21 ans a réussi des simples en première et troisième manche, volant le deuxième but à chacune des occasions. En troisième, il a croisé le marbre permettant aux siens de réduire l’avance de la troupe de Midland à 3-2.

Puis au cinquième tour au bâton de son équipe, celui qui au Québec porte les couleurs du Royal de Repentigny de la Ligue de baseball junior élite du Québec a soutiré un but sur balles, a volé le deuxième but pour la troisième fois du match et s’est amené au marbre pour donner les devants à son équipe 4 à 3!

La troupe du Colorado menait au compte de 6-3 au début de la septième manche et semblait filer vers leur première victoire de la saison… mais les porte-couleurs de Midland ont réussi à créer l’égalité 6-6 en septième et à filer avec la victoire en comptant une fois en fin de huitième manche!

Sauvé, qui en est à sa deuxième saison dans la National Junior College Athletic Association (NJCAA) a terminé la rencontre fort d’un dossier de 2-en-3 avec un but sur balles, trois buts volés et deux points comptés.

Méli-mélo
Chez les autres Québécoises et Québécois évoluant dans de baseball collégial et universitaire américain, soulignons qu’hier :

Jacob Carroll s’est rendu deux fois sur les sentiers hier après-midi, étant atteint à deux reprises par des tirs des lanceurs adverses. Son équipe, la troupe de l’Université Henderson State (NCAA DII) de l’Arkansas a encaissé un revers de 4-3 aux mains de leurs adversaires de l’Université Missouri Southern.

Dans une autre victoire de son équipe du Collège St Johns River State de Floride (NJCAA DII), Nathan Gagnon a soutiré un but sur balles en quatre présences dans le rectangle du frappeur. Les siens ont remporté la victoire au compte de 8-5 sur leurs rivaux du Collège Northwest Florida State.

Tyler Favretto a été tenu en échec 0-en-3 alors que son équipe du Collège Crowder du Missouri (NJCAA DI) a remporté une victoire de 6-4 aux dépens des représentants du Johnson County Community College, une formation du Kansas.

Déric Lamontagne n’était pas de l’alignement des siens de l’Université Lynn de Boca Raton en Floride (NCAA DII) au cours de leurs deux derniers matchs. Le baseballeur de Sainte-Julie au Québec s’est foulé la cheville vendredi dernier. Ce dernier nous a écrit : « Ça va beaucoup mieux, je devrais peut-être avoir quelques apparitions au bâton dans les prochaines parties. »

Pour voir les statistiques des softballeuses et des baseballeurs québécois évoluant dans le réseau des universités et des collèges américains, cliquez sur ce lien : Les statistiques des Québécois (es) dans les universités et les collèges américains - saison 2023

Pour voir la liste complète des softballeuses et des baseballeurs évoluant dans les Universités et les collèges américains en 2023, cliquez sur ce lien : baseballeurs québécois et softballeuses de chez nous au sein de la NCAA, NAIA et NJCAA!

Photo ci-dessus : De retour au premier rang de l’alignement des frappeurs de son équipe du Colorado, le baseballeur québécois Benjamin Sauvé a connu son meilleur match de la saison avec deux coups sûrs, un but sur balles, trois buts volés et deux points comptés.

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant