3
Fév/23
0

Une deuxième victoire pour Léa Chevrier!

Texte et recherches de Jacques Lanciault

Les nôtres dans les universités et collèges américains

Léa Chevrier,

Mirabel, Québec, le 3 février 2023 - Le match a bien mal commencé cet après-midi pour la lanceuse Léa Chevrier…

Après deux retraits, l’artilleuse force la frappeuse adverse à y aller d’un ballon au troisième but.

Mais, la balle échappe à sa coéquipière au troisième coussin, une bourde qui a coûté trois points à la jeune Québécoise qui évolue en première division de la National Junior College Athletic Association (NJCAA) pour la troupe du Collège Florida SouthWestern

Mais, la jeune femme de Saint-Lazarre au Québec n’a pas laissé cette erreur nuire à sa concentration… et elle n’a plus cédé de point jusqu’en cinquième manche, permettant ainsi aux siennes de reprendre les devants 7 à 3… et de finalement l’emporter au compte de 7-5 sur les représentantes du Collège Central Florida.

La victoire est portée à la fiche de Chevrier qui signe ainsi sa deuxième victoire de la saison, elle qui a également un sauvetage à son dossier.

La softballeuse de 19 ans a lancé six manches, cédant cinq points… dont un seul est mérité à sa fiche.

Chevrier a permis six coups sûrs, dont un coup de circuit, le premier qu’elle accorde en quatre matchs dans la NJCAA. L’athlète de 5 pieds 8 pouces a alloué deux buts sur balles et a passé quatre de ses rivales dans la mitaine, portant son total de retraits sur des prises depuis le début de la saison à 16!

Notons que mademoiselle Chevrier a effectué 120 lancers au cours de sa sortie, atteignant la zone des prises avec 75 de ses tirs, ce qui lui vaut une moyenne d’efficacité de 62,5 %!

Pour voir les statistiques des softballeuses et des baseballeurs québécois évoluant dans le réseau des universités et des collèges américains, cliquez sur ce lien : Les statistiques des Québécois (es) dans les universités et les collèges américains - saison 2023

Pour voir la liste complète des softballeuses et des baseballeurs évoluant dans les Universités et les collèges américains en 2023, cliquez sur ce lien : baseballeurs québécois et softballeuses de chez nous au sein de la NCAA, NAIA et NJCAA!

Photo ci-dessus : En quatre sorties comme lanceuse en première division de la NJCAA avec son équipe des Buccaneers du Collège SouthWestern de Floride, Léa Chevrier a déjà inscrit un sauvetage et a remporté deux victoires pour les siennes!

Commentaires (0) Trackbacks (0)
  1. Un bel avenir pour la demoiselle Léa Chevrier

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant