3
Fév/23
0

Circuit d’Émile Boies à son 1er match dans la NCAA

Les nôtres dans les universités et collèges américains

Texte et recherches de Jacques Lanciault

Émile Boies, Université Fort Hays State, NCAA DII

Mirabel, Québec, le 3 février 2023 - Le baseballeur québécois Émile Boies disputait cet après-midi son premier match officiel avec sa nouvelle équipe de Tigers de l’Université Fort Hays State du Kansas, une formation évoluant au sein de la division II de la National Collegiate Athletic Association (NCAA)… Et l’athlète de Québec a brillé!

À ses trois premières présences au bâton dans le premier match d’un programme double, l’ancien du Collège Northeastern Oklahoma State A&M a soutiré un but sur balles et a déposé deux amortis-sacrifices!

Puis, en sixième manche, alors que les siens tiraient de l’arrière 11-9 aux mains de la troupe de l’Université Adam State du Colorado, le jeune homme de 22 ans s’est amené dans le rectangle du frappeur avec un de ses coéquipiers sur les buts.

Boies s’est élancé sur le deuxième tir du lanceur adverse, catapultant la balle par-dessus la clôture du champ droit, une claque bonne pour deux points qui créait l’égalité 11-11 dans le match!

Mais les porte-couleurs du Colorado y sont allés d’une poussée de trois points sans réplique en début de septième manche, filant avec la victoire au compte de 14-11.

Boies, qui jouait au troisième but pour cet affrontement, termine son premier match dans la NCAA avec un dossier parfait à la plaque, récoltant un coup sûr (1-en-1), un circuit, un but sur balle et deux amortis-sacrifices en quatre voyages au bâton. L’ex-joueur des Diamants de Québec de la Ligue de baseball junior élite du Québec a produit deux points et en a compté deux.

Pour voir les statistiques des softballeuses et des baseballeurs québécois évoluant dans le réseau des universités et des collèges américains, cliquez sur ce lien : Les statistiques des Québécois (es) dans les universités et les collèges américains - saison 2023

Pour voir la liste complète des softballeuses et des baseballeurs évoluant dans les Universités et les collèges américains en 2023, cliquez sur ce lien : baseballeurs québécois et softballeuses de chez nous au sein de la NCAA, NAIA et NJCAA!

Photo ci-dessus : Émile Boies a réussi son entrée au sein du circuit de la NCAA, y allant d’un circuit bon pour deux points à son premier match avec sa nouvelle équipe de de l’Université Fort Hays State du Kansas.

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant