27
Jan/23
0

Félix-Antoine Chénier-Rondeau produit ses deux premiers points de la saison

Les nôtres dans les universités et collèges américains

Texte et recherches de Jacques Lanciault

Félix-Antoine Chénier-Rondeau, Université d’Oklahoma City, NAIA

Mirabel, Québec, 27 janvier 2023 - Le baseballeur québécois Félix-Antoine Chénier-Rondeau a produit deux des trois points de son équipe de l’Université d’Oklahoma City cet après-midi à leur premier match de la saison 2023 dans le circuit universitaire de la National Association of Intercollegiate Athletics (NAIA).

L’effort de Chénier-Rondeau n’a toutefois pas été suffisant, les siens s’inclinant au compte de 8-3 devant les porte-couleurs de l’université Louisiana State à Alexandria.

Le jeune homme de Blainville au Québec a produit son premier point en troisième manche alors qu’il est arrivé sauf au premier but suite à une erreur de la défensive adverse.

Ce point était le premier du match pour la troupe d’Oklahoma City. Quelques frappeurs plus tard, l’ex-baseballeur vedette de la Ligue de baseball junior élite du Québec a croisé le marbre, nivelant alors la marque à 2-2 dans la rencontre.

Puis, Chénier-Rondeau a claqué son premier coup sûr de la saison, un triple en cinquième manche, sans toutefois qu’aucun de ses coéquipiers ne réussisse à la pousser à la plaque payante.

Au septième tour au bâton des siens, le jeune homme de 22 ans a été atteint d’un tir d’un des lanceurs adverses, et ce, alors que trois de ses coéquipiers prenaient place sur les buts!

Son point produit était le troisième des siens dans la rencontre et il portait le score à 3-8!

Chénier-Rondeau a terminé la rencontre fort d’un dossier de 1-en-3 avec un frappeur atteint, un point compté et deux points produits.

Pour se premier match d’un programme double, le baseballeur québécois patrouillait le champ gauche.

Pour voir les statistiques des softballeuses et des baseballeurs québécois évoluant dans le réseau des universités et des collèges américains, cliquez sur ce lien : Les statistiques des Québécois (es) dans les universités et les collèges américains - saison 2023

Pour voir la liste complète des softballeuses et des baseballeurs évoluant dans les Universités et les collèges américains en 2023, cliquez sur ce lien : baseballeurs québécois et softballeuses de chez nous au sein de la NCAA, NAIA et NJCAA!

Photo ci-dessus : Dans la défaite des siens au compte de 8-3 dans leur premier match de la saison 2023, le baseballeur québécois Félix-Antoine Chénier-Rondeau a été impliqué dans tous les points de son équipe, produisant deux points en plus de croiser le marbre une fois.

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant