Jan/230
Léa Chevrier presque parfaite à sa 1re présence au monticule en première division de la NJCAA!
Les nôtres dans les universités et collèges américains
Texte et recherches de Jacques Lanciault
Mirabel, Québec, le 27 janvier 2023 - Se tailler un poste avec l’équipe de softball classée numéro 1 aux États-Unis au sein de la première division de la National Junior College Athletic Association (NJCAA) était déjà un exploit!
Y réaliser sa première sortie en étant pratiquement parfaite et en sauvegardant la victoire des siennes tient tout simplement du phénomène!
Léa Chevrier a été amenée au monticule dans une situation particulièrement corsée cet après-midi.
Les siennes, la troupe du Collège Florida SouthWestern, menaient au compte de 2-0 sur leurs rivales du Collège Santa Fe… qui menaçaient.
En effet, il y avait trois coureuses adverses sur les buts et un seul retrait au tableau lorsque Chevrier a pris place au monticule.
L’artilleuse de Saint-Lazare au Québec a retiré la première rivale qu’elle a affrontée sur des prises.
Puis, elle croyait bien avoir réussi le même exploit sur la frappeuse suivante, mais sa coéquipière agissant comme receveuse a échappé la balle permettant à la frappeuse d’arriver sauve au premier but… mais un relais de la receveuse à Chevrier qui couvrait le marbre a permis d’inscrire le troisième retrait et de mettre fin à la manche!
En sixième, après un retrait, la jeune femme de 19 ans a cédé un but sur balles après un retrait… mais s’est vite reprise en passant dans la mitaine ses deux autres adversaires!
De retour sur la butte en septième manche, la première frappeuse de la troupe de Santa Fe a atteint le premier but suite à une erreur de Léa au monticule… mais la Québécoise a retiré les trois autres rivales à se présenter devant elle, mettant fin à la rencontre, sauvegardant la victoire de 3-0 de son équipe, son premier sauvetage en carrière dans la NJCAA.
Au total, l’athlète de 5 pieds 8 pouces a œuvré durant deux manches et deux tiers au monticule, ne cédant aucun coup sûr, un seul but sur balles et inscrivant pas moins de cinq retraits sur des prises.
Pour voir les statistiques des softballeuses et des baseballeurs québécois évoluant dans le réseau des universités et des collèges américains, cliquez sur ce lien : Les statistiques des Québécois (es) dans les universités et les collèges américains - saison 2023
Pour voir la liste complète des softballeuses et des baseballeurs évoluant dans les Universités et les collèges américains en 2023, cliquez sur ce lien : baseballeurs québécois et softballeuses de chez nous au sein de la NCAA, NAIA et NJCAA!
Photo ci-dessus : À sa première sortie en première division de la NJCAA avec son équipe des Buccaneers du Collège SouthWestern de Floride, Léa Chevrier récolte une victoire protégée et engrange pas moins de cinq retraits sur des prises en seulement deux manches et deux tiers de travail.
Aucun trackbacks pour l'instant