7
Jan/23
0

Charles Davalan élu sur la première équipe d’étoiles « All American » de Perfect Game pour 2022!

Les baseballeurs québécois évoluant dans le baseball amateur hors Québec

Texte et recherches de Jacques Lanciault

Charles Davalan, Académie TNXL de Floride

Mirabel, Québec, le 7 janvier 2023 - C’est un immense honneur que s’est mérité plus tôt cette semaine le baseballeur québécois Charles Davalan lorsqu’il a été élu au sein de la première équipe d’étoile « All American » de l’organisme américain Perfect Game.

Wow! Il est l’un des six voltigeurs tout étoile de l’ensemble des États-Unis, un pays qui compte sur une population de plus de 333 millions d’habitants,

Il faut dire que le jeune homme de 17 ans de Saint-Bruno-de Montarville a amplement mérité l’honneur qui lui a été décerné.

En 27 matchs sous la supervision de « Perfect Game », l’athlète de 5 pieds 8 pouces qui évolue pour l’Académie TNXL de Floride a maintenu une moyenne au bâton de 0,507, faisant preuve de puissance avec 5 doubles, 3 triples et 5 circuits, ne produisant rien de moins que 35 points pour les siens!

Qui plus est, le voltigeur de centre, qui peut également évoluer au deuxième coussin et à l’arrêt-court, est ultra rapide, à preuve, durant les matchs de Perfect Game, il a volé 14 buts!

De telles prestations, plus toutes les autres qu’il a ajoutées lors des rencontres du calendrier régulier de son équipe qui évolue au sein de la National Academies Association (NAA), ont fait en sorte, que Davalan a reçu l’hiver dernier une offre d’une université dont l’équipe évolue en première division de la NCAA.

Ainsi, dès l’automne prochain, Davalan sera un porte-couleurs de la troupe de l’Université Florida Gulf Coast qui est de la Conférence ASUN, l’ancienne Conférence Atlantic Sun.

La saison d’hiver 2023 de l’ancien des Patriotes du programme sport études baseball de l’école secondaire De Mortagne avec son équipe de l’Académie TNXL prendra son envol dans quelques jours, soit le 23 janvier, alors que les siens affronteront pour l’occasion l’équipe du Collège Seminole State de Floride, une formation évoluant en première division de la NJCAA.

Encore cette année, Davalan pourra compter sur plusieurs coéquipiers québécois au sein de l’académie TNXL. En effet, nous retrouvons les baseballeurs de chez nous Loïc Guillemette, Dario Romeo, Guillaume Bussière, Zachary Fecteau et Félix Dubois au sein de l’une ou l’autre de leurs équipes.

Photo ci-dessus : Charles Davalan s’est mérité un immense honneur plus tôt cette semaine en étant élu sur la première équipe d’étoiles, « All American », de l’organisme Perfect Game pour l’année 2022!

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant