8
Déc/22
0

Australie : 16e point produit d’Anthony Quirion!

Les baseballeurs québécois dans le giron des ligues majeures

Texte et recherches de Jacques Lanciault

Anthony Quirion, Giants d'Adelaide, Ligue de baseball d'Australie

Mirabel, Québec, le 8 décembre 2022 - Le baseballeur québécois Anthony Quirion a produit aujourd'hui son 16e point de la saison contribuant ainsi à la victoire de 5-2 de son équipe des Giants d'Adélaïde de la Ligue de baseball d'Australile aux dépens de la Cavalry de Canberra.

Cette victoire de la troupe d'Adélaïde était leur neuvième de suite… portant leur fiche pour la saison 2022-2023 à 12 gains contre 5 revers. Les Giants sont au premier rang du classement de la division Sud-Ouest du circuit australien, 3,5 matchs devant le Heat de Perth.

Pour ce premier affrontement d'une série de quatre avec l'équipe représentant la capitale australienne, Quirion agissait comme receveur.

D'ailleurs, l'ancien du Rocket de Coaticook et des Ducs de Longueuil de la Ligue de baseball junior élite du Québec agira comme receveur pour trois des quatre matchs du week-end, l'autre receveur de la troupe étant tenu à l'écart du jeu en raison d'une blessure.

En attaque, le jeune homme de 25 ans membre de l'organisation des Phillies de Philadelphie s'est rendu sur les buts à deux occasions (1-en-3), y allant d'un simple et soutirant un but sur balles.

C'est en cinquième manche que Quirion a produit son point, un point qui donnait alors les devants 5-0 aux siens.

Le lanceur québécois des Giants d'Adélaïde, Miguel Cienfuegos devrait être le lanceur partant de l'équipe pour le 2e ou le 3e match de la série.

Pour voir les statistiques cumulées par les nôtres dans le baseball affilié aux ligues majeures en 2022, cliquez sur ce lien : Statistiques des Québécois dans le baseball professionnel associé aux ligues majeures - saison 2022

Photo ci-dessus : Avec un point produit aujourd'hui, Anthony Quirion s'est maintenu au sommet des meilleurs producteurs de points de son équipe!

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant