9
Déc/22
0

Trois coups sûrs, deux buts volés et deux autres points produits pour Anthony Quirion

Les baseballeurs québécois dans le giron des ligues majeures

Texte et recherches de Jacques Lanciault

Anthony Quirion, Giants d'Adelaide, Ligue de baseball de l'Australie

Mirabel, Québec, le 9 décembre 2022 - Anthony Quirion a connu un autre très fort match aujourd'hui avec son équipe des Giants d'Adélaïde de la Ligue de baseball d'Australie!

Le baseballeur québécois de l'organisation des Phillies de Philadelphie fait flèche de tout bois depuis le début de la saison à l'autre bout du monde… et ce, comme en font foi ses statistiques : moyenne au bâton de 0,375, moyenne de puissance de 0,703 et moyenne de présences sur les buts de 0,437!

Ce soir en Australie, cette nuit pour nous au Québec, Quirion a atteint les buts quatre fois en cinq tentatives. Il a réussi trois coups sûrs (3-en-5) en plus d'arriver sauf au premier but suite à une erreur de la défensive adverse.

Le receveur de 6 pieds 2 pouces qui brille tant en défensive qu'en attaque depuis le début de la saison a, en plus, fait preuve de vitesse ce soir. Non seulement il a volé deux buts, ses troisième et quatrième avec les Giants en 2022, mais il a aussi claqué un triple!

Avec son troisième coup sûr du match, un simple réussi en huitième manche, l'athlète de Dixville au Québec a produit deux points, ses 17e et 18e de la saison en Australie.

Mais c'est en défensive que Quirion a donné le ton au match ce soir. En deuxième manche, il a brisé le momentum de l'équipe adverse en retirant en tentative de vol le premier frappeur de la manche qui venait tout juste de réussir un simple.

Pour voir le boulet de canon lancé par Anthony Quirion au deuxième but pour retirer le coureur en vol, cliquez sur ce lien : Un autre coureur harponné par Anthony Quirion

Quirion et les siens l'ont emporté au compte de 10-5 sur leurs rivaux de la Cavalry de Canberra.

Cette victoire de porte-couleurs de la troupe d'Adélaïde était leur dixième de suite… eux qui n'avaient jamais gagné plus de cinq rencontres de suite dans le circuit australien.

Le lanceur québécois des Giants d'Adélaïde, Miguel Cienfuegos devrait être le lanceur partant de l'équipe le 3e match de la série, un affrontement qui sera disputé samedi.

Pour voir les statistiques cumulées par les nôtres dans le baseball affilié aux ligues majeures en 2022, cliquez sur ce lien : Statistiques des Québécois dans le baseball professionnel associé aux ligues majeures - saison 2022

Photo ci-dessus : Anthony Quirion, un ancien du Rocket de Coaticook et des Ducs de Longueuil de la Ligue de baseball junior élite du Québec, brille de tous ses feux en Australie alors qu'il affiche une moyenne au bâton de 0,375, une moyenne de puissance de 0,703 et une moyenne de présences sur les buts de 0,437!

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant