2
Déc/22
0

Otto López a disputé ce soir son 12e match en République dominicaine!

Les baseballeurs québécois dans le giron des ligues majeures

Texte et recherches de Jacques Lanciault

Otto Lopez, Leones del Escogido, Ligue d'hiver de République dominicaine

Mirabel, Québec, le 2 décembre 2022 - La présence du baseballeur montréalais Otto López en République dominicaine nous a échappé… et ce, malgré les nombreux résultats de matchs analysés!

L'athlète de 24 ans qui a terminé la saison 2022 dans les Ligues majeures avec les Blue Jays de Toronto a joint les rangs des Leones del Escogido de la Ligue d'hiver de la République dominicaine… il y a un peu plus de deux semaines.

Au cours des dernières saisons hivernales, López, qui a disputé une partie de son baseball mineur à Montréal, a toujours disputé quelques matchs dans son pays natal. L'hiver dernier, il a porté les couleurs des Gigantes del Cibao, mais en 2020 il jouait pour les Leones. C'est donc un retour pour lui avec cette équipe.

Ce soir, Lopez en était à son 12e match de la saison avec les Leones. Il a réussi un coup sûr (1-en-5) croisant le marbre à une occasion dans la défaite des siens, 4-3… aux mains des Tigres del Licey, l'équipe pour laquelle a évolué Charles Leblanc au début du mois de novembre.

Pour l'heure, López, qui évolue comme voltigeur et comme joueur de deuxième but, affiche une moyenne à la frappe de 0,267. Il a trois doubles à son actif et il a volé deux buts.

Pour voir les statistiques cumulées par les nôtres dans le baseball affilié aux ligues majeures en 2022, cliquez sur ce lien : Statistiques des Québécois dans le baseball professionnel associé aux ligues majeures - saison 2022

Photo ci-dessus : Otto López dans son uniforme des Leones del Escogido de la Ligue de baseball d'hiver de République dominicaine.

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant