Déc/220
Otto López a disputé ce soir son 12e match en République dominicaine!
Les baseballeurs québécois dans le giron des ligues majeures
Texte et recherches de Jacques Lanciault
Mirabel, Québec, le 2 décembre 2022 - La présence du baseballeur montréalais Otto López en République dominicaine nous a échappé… et ce, malgré les nombreux résultats de matchs analysés!
L'athlète de 24 ans qui a terminé la saison 2022 dans les Ligues majeures avec les Blue Jays de Toronto a joint les rangs des Leones del Escogido de la Ligue d'hiver de la République dominicaine… il y a un peu plus de deux semaines.
Au cours des dernières saisons hivernales, López, qui a disputé une partie de son baseball mineur à Montréal, a toujours disputé quelques matchs dans son pays natal. L'hiver dernier, il a porté les couleurs des Gigantes del Cibao, mais en 2020 il jouait pour les Leones. C'est donc un retour pour lui avec cette équipe.
Ce soir, Lopez en était à son 12e match de la saison avec les Leones. Il a réussi un coup sûr (1-en-5) croisant le marbre à une occasion dans la défaite des siens, 4-3… aux mains des Tigres del Licey, l'équipe pour laquelle a évolué Charles Leblanc au début du mois de novembre.
Pour l'heure, López, qui évolue comme voltigeur et comme joueur de deuxième but, affiche une moyenne à la frappe de 0,267. Il a trois doubles à son actif et il a volé deux buts.
Pour voir les statistiques cumulées par les nôtres dans le baseball affilié aux ligues majeures en 2022, cliquez sur ce lien : Statistiques des Québécois dans le baseball professionnel associé aux ligues majeures - saison 2022
Photo ci-dessus : Otto López dans son uniforme des Leones del Escogido de la Ligue de baseball d'hiver de République dominicaine.
Aucun trackbacks pour l'instant