20
Nov/22
0

Un deuxième coup de circuit pour Anthony Quirion en Australie!

Les baseballeurs québécois dans le giron des ligues majeures

Texte et recherches de Jacques Lanciault

Anthony Quirion, Threshers de Clearwater, A Phillies de Philadelphie

Mirabel, Québec, le 20 novembre 2022 - Le match d'aujourd'hui de l'équipe australienne d'Anthony Quirion a commencé tard hier soir pour nous… Dès les premières manches, nous avons pu constater que la rencontre se dirigeait vers un festival offensif… ce qui fut le cas, alors que les Coréens de Geelong ont défait les Giants d'Adélaïde au compte de 23 à 11.

Le baseballeur québécois, qui disputait son huitième match au sein de la Ligue de baseball d'Australie, en a profité pour ajouter deux coups sûrs (2-en-4) et un but sur balles à son dossier. Un de ses coups sûrs a été son deuxième coup de circuit de la saison.

Dès la première manche, Quirion s'est rendu au premier but après avoir soutiré un but sur balles, sans qu'il puisse compter toutefois.

Puis, celui qui évolue en Australie à la demande des Phillies de Philadelphie a réussi un simple au cinquième tour des siens au bâton.

Quelques lancers après qu'il eut réussi son coup sûr, un de ses coéquipiers a claqué la longue balle, ce qui a permis au jeune homme de 25 ans, originaire de Dixville au Québec, de filer au mabre… réduisant l'avance de leurs adversaires du jour à 14-6.

Finalement, Quirion a tenté de relancer l'attaque de son équipe en expédiant une offrande du lanceur adverse par-dessus la clôture du champ centre gauche après un retrait en neuvième manche, mais ce ne fut pas suffisant.

L'athlète de 6 pieds 2 pouces agissait comme receveur pour cet affrontement.

La veille, samedi, Quirion était de l'alignement comme frappeur désigné et il a ramené un dossier de 1-en-3 avec un point compté. Mais encore là, les siens ont encaissé la défaite devant la troupe de Geelong, cette fois-ci au compte de 9-5.

Méli-mélo
Le prochain match des Giants sera leur premier de la saison à domicile.

Pour l'occasion la troupe d'Adélaïde recevra la visite des Aces de Melbourne. Cette rencontre aura lieu en soirée le jeudi 24 novembre.

L'équipe affiche pour l'heure un dossier de 3 gains contre 5 défaites. Quirion a pris part aux huit rencontres des siens.

Pour voir les statistiques cumulées par les nôtres dans le baseball affilié aux ligues majeures en 2022, cliquez sur ce lien : Statistiques des Québécois dans le baseball professionnel associé aux ligues majeures - saison 2022

Photo ci-dessus : Depuis le début de la saison des Giants d'Adélaïde de la Ligue de baseball d'Australie, le baseballeur Anthony Quirion a réussi neuf coups sûrs (0,321) et cinq de ceux-ci ont été pour plus d'un but. Fort de trois doubles et de deux circuits, le baseballeur de l'organisation des Phillies de Philadelphie affiche une moyenne de puissance de 0,643!

Remplis sous: Baseball Mots clés:
Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant