11
Nov/22
0

Édouard Julien et les siens des Desert Dogs en grande finale de la Ligue d’automne de l’Arizona!

Les baseballeurs québécois dans le giron des ligues majeures

Texte et recherches de Jacques Lanciault

Édouard Julien (12), Desert Dogs de Glendale, Ligue d'automne de l'Arizona

Mirabel, Québec, le 11 novembre 2022 - L'équipe du baseballeur québécois Édouard Julien, les Desert Dogs de Glendale ont remporté ce soir leur match de demi-finale de la Ligue d'automne de l'Arizona (AFL)… et ils disputeront demain, samedi, l'ultime rencontre de la saison, le match de la grande finale, face aux Saguaros de Surprise.

Ce soir, Julien a bien amorcé la rencontre, y allant d'un simple dès la première manche. Ce faisant, le jeune homme de L'Ancienne-Lorette au Québec atteignait les buts pour un 23e match consécutif dans l'AFL.

En fait, Julien a atteint les buts à chacune des 21 parties qu'il a jouées en saison régulière, il a fait de même lors du match des étoiles du circuit et ce soir à son premier match en séries de fin de saison.

Les Desert Dogs ont filé avec la victoire en septième manche y allant d'une poussée de trois points qui brisait une égalité de 3-3 aux dépens des Javelinas de Peoria.

En attaque, l'ancien de l'Université Auburn d'Alabama (NCAA DI) a terminé la rencontre avec un dossier de 1-en-4.

Défensivement, Julien était de nouveau le joueur de deuxième but de son équipe. L'espoir des Twins du Minnesota inscrit deux retraits et a été crédité de trois assistances, participant, entre autres, à un double jeu au cours de la rencontre.

En saison régulière, Julien s'est illustré en défensive, ne commettant qu'une seule erreur en 126 manches de travail au deuxième coussin. Il a terminé la campagne avec une moyenne d'efficacité de 0,984, étant par ailleurs impliqué dans sept doubles jeux.

Pour voir les statistiques cumulées par les nôtres cette saison, cliquez sur ce lien : Statistiques des Québécois dans le baseball professionnel associé aux majeures - saison 2022

Photo ci-dessus : Édouard Julien apparaît sur le montage photo publié aujourd'hui à la Une du site Internet de la Ligue d'automne de l'Arizona.

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant