8
Nov/22
0

Édouard Julien encore! Le baseballeur québécois se rend quatre fois sur les buts!

Les baseballeurs québécois dans le giron des ligues majeures

Texte et recherches de Jacques Lanciault

Édouard Julien, Twins du Minnesota

Mirabel, Québec, le 8 novembre 2022 - Après avoir profité du match des étoiles de la Ligue d'automne de l'Arizona (AFL), une rencontre disputée dimanche dernier, pour porter à 20 sa séquence de matchs avec au moins une présence sur les buts dans l'AFL, le baseballeur québécois Édouard Julien s'est de nouveau illustré cet après-midi!

Le choix de 18e ronde des Twins du Minnesota lors de la séance de repêchage des joueurs amateurs de 2019 a réussi deux coups sûrs (2-en-3) et a soutiré deux buts sur balles… ses 21e et 22e en 20 matchs cette saison… (si l'on exclut la passe gratuite qu'il soutiré lors du match des étoiles de dimanche)

Dans la victoire des siens des Desert Dogs de Glendale, 9 à 3 sur les Javelinas de Peoria, l'athlète de L'Ancienne-Lorette au Québec frappait au deuxième rang du rôle offensif de son équipe et agissait, en défensive, comme joueur de deuxième but.

Julien a frappé un simple à la première manche et un autre en huitième, sans toutefois réussir à marquer.

Au cinquième tour à la frappe de son équipe, Julien a soutiré son premier but sur balles de la rencontre, et ce, alors que les sentiers étaient bondés de trois de ses coéquipiers. Il produisait du coup le deuxième point de son équipe dans le match, elle qui menait alors 2-0. Quelques frappeurs plus tard, le jeune homme de 23 ans a porté l'avance des Desert Dogs à 5-0 en croisant le marbre à son tour.

Julien a soutiré un autre but sur balles en huitième manche. Il termine la rencontre avec un dossier de 2-en-3 avec deux buts sur balles, un point compté et un point produit!

Rappelons que Julien était le joueur de deuxième but partant de l'équipe de la Ligue américaine lors du match des étoiles de l'AFL dimanche. Il a disputé les cinq premières manches de l'affrontement, se présentant trois fois dans le rectangle du frappeur, soutirant un but sur balles.

Pour voir les statistiques cumulées par les nôtres cette saison, cliquez sur ce lien : Statistiques des Québécois dans le baseball professionnel associé aux majeures - saison 2022

Photo ci-dessus : Comme si c'était encore possible, avec deux coups sûrs et quatre présences sur les buts cet après-midi, Édouard Julien a haussé sa moyenne au bâton à 0,379 et sa moyenne de présences sur les buts à 0,550.

Remplis sous: Baseball Mots clés:
Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant