4
Nov/22
0

Match de trois buts sur balles et d’un coup sûr pour Édouard Julien!

Les baseballeurs québécois dans le giron des ligues majeures

Texte et recherches de Jacques Lanciault

Édouard Julien, Desert Dogs, Ligue d'automne de l'Arizona

Mirabel, Québec, le 4 novembre 2022 - Augmenté une moyenne de présences sur les buts lorsqu'un baseballeur en détient une 0,520 tient de l'exploit… C'est pourtant ce qu'a réussi ce soir le baseballeur québécois Édouard Julien!

L'athlète de L'Ancienne-Lorrette au Québec a amorcé le match avec la meilleure moyenne de présences sur les buts de tous les joueurs de la Ligue d'automne de l'Arizona (AFL)… à 0,520.

Et dans la victoire des siens des Desert Dogs de Glendale, 6 à 1 sur les Scorpions de Scottsdale, Julien a atteint les buts quatre fois en cinq tentatives, fort d'un coup sûr et de trois buts sur balles!

Du coup, le baseballeur de 23 ans haussait sa moyenne de présences sur les buts à… 0,535!

Julien frappait au premier rang de l'alignement des siens ce soir et jouait au deuxième but en défensive.

À sa première présence dans le rectangle du frappeur, le jeune homme de 6 pieds 2 pouces a soutiré un but sur balles… sans toutefois qu'aucun de ses coéquipiers ne le pousse au marbre.

Au deuxième tour à la frappe des siens, l'ancien des Diamants de Québec de la Ligue de baseball junior élite du Québec a ouvert la manche soutirant un deuxième but sur balles. Puis, il a volé le deuxième but, son sixième larcin de la campagne, et a croisé le marbre, donnant une priorité de 3-0 à son équipe.

Après avoir été retiré en cinquième manche, l'espoir des Twins du Minnesota du baseball majeur a soutiré son troisième but sur balles du match en septième manche. Encore là, il a réussi à fouler la plaque payante, portant la marque à 4-1.

Finalement, à son dernier voyage à la plaque dans cette rencontre, en huitième manche, il a réussi un simple!

Belle façon de se préparer aux festivités du week-end des étoiles qui commencent demain.

Rappelons que Julien est un des six joueurs de l'AFL à participer au concours de coups de circuit demain… en plus de prendre part au match des Étoiles dimanche. Wow!

Pour voir les statistiques cumulées par les nôtres cette saison, cliquez sur ce lien : Statistiques des Québécois dans le baseball professionnel associé aux majeures - saison 2022

Photo ci-dessus : Édouard Julien a atteint les buts dans chacun des 19 matchs auxquels il a participé dans la ligue d'automne de l'Arizona. Ce soir, le baseballeur québécois a réussi un simple, soutiré « trois » buts sur balles, volé un but et croisé le marbre deux fois dans la victoire de son équipe des Desert Dogs de Glendale.

Remplis sous: Baseball Mots clés:
Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant