2
Nov/22
0

Deux autres buts sur balles pour Édouard Julien… qui vole aussi un but!

Les baseballeurs québécois dans le giron des ligues majeures

Texte et recherches de Jacques Lanciault

Édouard Julien, Twins du Minnesota

Mirabel, Québec, le 2 novembre 2022 - Édouard Julien a continué sur sa lancée ce soir… atteignant les buts pour un 17e match consécutif dans la Ligue d'automne de l'Arizona (AFL). En fait, le baseballeur québécois a atteint les sentiers dans chacune des rencontres qu'il a disputées dans ce circuit regroupant les meilleurs espoirs des organisations des Ligues majeures.

Le jeune homme de 23 ans frappait au deuxième rang du rôle offensif des siens, les Desert Dogs de Glendale, et défensivement il jouait au deuxième but… deux positions qui ont été les siennes la plupart du temps en 2022.

Julien, un choix de 18e ronde des Twins du Minnesota en 1999, a soutiré des buts sur balles en quatrième et en sixième manche. Avec ses deux buts sur balles, l'ancien de l'Université Auburn d'Alabama (NCAA DI) a repris la tête du circuit au chapitre des buts sur balles… avec 17!

À sa deuxième présence sur les sentiers, Julien en a profité pour ajouter un cinquième but volé à sa saison en Arizona.

En huitième manche, alors que les siens et les Saguaros de Surprise étaient à égalité 1-1 dans le match et qu'il y avait un coureur au deuxième but, l'athlète de L'Ancienne-Lorette au Québec au Québec a claqué la balle loin au champ centre gauche… la balle fut captée, mais le coéquipier de Julien qui occupait le deuxième but a filé au troisième sac. Malheureusement, il n'a pas réussi à compter.

Au final, la troupe de Surprise l'a emporté au compte de 2-1. Julien termine l'affrontement avec un dossier de 0-en-2 avec deux buts sur balles et un but volé.

Pour voir les statistiques cumulées par les nôtres cette saison, cliquez sur ce lien : Statistiques des Québécois dans le baseball professionnel associé aux majeures - saison 2022

Photo ci-dessus : Après 17 matchs dans la Ligue d'automne de l'Arizona, le Québécois Édouard Julien affiche une moyenne de présences sur les buts époustouflante à 0,520!

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant