1
Nov/22
0

Édouard Julien : un 16e match consécutif sur les buts… et une participation au « Home Run Derby »!

Les baseballeurs québécois dans le giron des ligues majeures

Texte et recherches de Jacques Lanciault

Édouard Julien, Desert Dogs de Glendale

Mirabel, Québec, le 1er novembre 2022 - Quelques heures après avoir été honoré à titre de « Joueur offensif » de la dernière semaine dans la Ligue d'automne de l'Arizona (AFL), le baseballeur québécois Édouard Julien y va d'un autre coup sûr… Une frappe qui lui permet de porter sa série de matchs avec au moins une présence sur les buts à 16!

Pour le match d'aujourd'hui, l'athlète de 23 ans frappait au deuxième rang du rôle offensif des siens, les Desert Dogs de Glendale, et défensivement jouait au deuxième but.

Julien a réussi son coup sûr, un simple, en sixième manche. Il s'agissait de son 20e coup sûr en 16 matchs avec les Desert Dogs.

Le jeune homme de L'Ancienne-Lorette au Québec au Québec a ramené un dossier de 1-en-4, aidant les siens à remporter la victoire 4-0 sur les Javelinas de Peoria.

Julien au premier « Derby de coups de circuit » de l'AFL
Le tout premier « Derby de coups de circuit de l'AFL » aura lieu samedi à compter de 20 h 35 au Mesa's Sloan Park.

Huit joueurs, représentant huit organisations du baseball majeur et chacune des six équipes de l'AFL, ont été sélectionnés… dont Édouard Julien qui représentera les Twins du Minnesota et les Desert Dogs de Glendale. Wow!

Pour voir les statistiques cumulées par les nôtres cette saison, cliquez sur ce lien : Statistiques des Québécois dans le baseball professionnel associé aux majeures - saison 2022

Photo ci-dessus : En 16 matchs depuis le début de la saison dans la Ligue d'automne de l'Arizona, un circuit qui regroupe les meilleurs espoirs des équipes des ligues majeures évoluant dans les ligues mineures, le Québécois Édouard Julien a déjà réussi 20 coups sûrs… en plus de soutirer 15 buts sur balles!

Édouard Julien, Desert Dogs de Glendale

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant