1
Nov/22
0

Édouard Julien est élu le « Joueur offensif de la semaine » dans la Ligue d’automne de l’Arizona!

Les baseballeurs québécois dans le giron des ligues majeures

Texte et recherches de Jacques Lanciault

Mirabel, Québec, le 1er novembre 2022 - C'était un peu prévisible… Après l'époustouflante semaine qu'a connu le baseballeur québécois Édouard Julien dans le rectangle du frappeur, il devenait évident qu'il serait dans les candidats pour le titre de joueur offensif de la dernière semaine dans la Ligue d'automne de l'Arizona (AFL).

L'espoir des Twins du Minnesota a finalement été élu « le frappeur de la semaine » pour la semaine numéro 4 du calendrier de l'AFL.

Et pourtant, son premier match de deux coups de circuit que Julien a réalisé le 22 octobre dernier… n'était pas dans la semaine numéro 4.

Julien qui occupe le 14e rang des meilleurs espoirs des Twins a mentionné à Jonathan Mayo de MLB.com que c'était génial. « Je me sentais bien en me présentant sur le terrain pour ce match. Claquer mes deux circuits dans la Ligue d'automne de l'Arizona dans le même match, c'est plutôt cool. »

Le jeune homme de 23 ans a tellement trouvé cela cool… qu'il a récidivé le lendemain! Il a amorcé la semaine 4 avec deux circuits pour son équipe des Desert Dogs de Glendale.

Au final, l'athlète de L'Ancienne-Lorette a terminé sa semaine avec un dossier de 7-en-18, avec deux circuits, deux doubles et six points produits, affichant une combinaison de moyennes de ,389/,522/,833!

Même si sa dernière semaine a été époustouflante, elle était somme toute assez semblable aux prestations de Julien dans la Ligue de l'Arizona depuis le premier play ball de la campagne.

En effet, Julien domine le circuit dans plusieurs catégories offensives. Il a atteint les buts dans chacune des rencontres auxquelles il a pris part!

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant