Oct/220
Pas de répit pour Charles Leblanc
Revue de presse
Benoît Rioux, Journal de Montréal, le 16 octobre 2022
C’est pourquoi le travailleur acharné se retrouve présentement en République dominicaine, où il porte les couleurs des Tigres del Licey à compter de ce week-end dans la ligue hivernale.
«Il aurait pu retourner à la maison, s’asseoir et être satisfait ce qu’il a fait, mais Charles étant Charles, il comprenait l’importance de se rendre en République dominicaine pour aller peaufiner son jeu, indique son agent Jethro Supré, qui parle du joueur des Marlins avec beaucoup d’affection et de fierté. En allant là-bas, l’objectif est de travailler et de faire en sorte qu’il arrive prêt au prochain camp d’entraînement.»
Leblanc, 26 ans, a participé à 48 matchs avec les Marlins durant la récente saison. S’il a plutôt bien fait avec une moyenne au bâton de ,263, l’athlète originaire de Laval a pu vivre le passage obligé entourant les débuts d’un joueur dans le baseball majeur. Il admet avoir été très stressé, à en avoir une boule dans la gorge et les jambes molles.
«La réalité, c’est que tu n’as jamais été préparé à aller jouer contre tes idoles de jeunesse, ni de jouer devant 40 000 personnes qui crient comme des fous, a indiqué Leblanc, dans une longue entrevue accordée avant son départ pour la République dominicaine. Tant que ne l’as pas vécu, tu ne sais pas comment tu vas réagir. Il faut simplement que tu le fasses et que tu t’y habitues.»
Pour lire la suite de cet intéressant texte de Benoît Rioux, cliquez sur ce lien : Pas de répit pour Charles Leblanc
Revue de presse publiée par Jacques Lanciault
Aucun trackbacks pour l'instant