28
Sep/22
0

Brandon Paez et Jimmy Dionne joueront dans les universités et les collèges américains dès l’automne

Les nôtres dans les universités et collèges américains

Texte et recherches de Jacques Lanciault

Brandon Paez et Jimmy Dionne, Académie des Dawgs d’Okotoks

Mirabel, Québec, le 28 septembre 2022 - Notre dernier décompte des joueuses et joueurs de balle québécois évoluant dans les universités et les collèges américains cet automne… nous indique qu’il y en a actuellement un peu plus de 75 baseballeurs et 9 softballeuses!. C’est bien évidemment un nombre record.

Mais déjà les recruteurs sont à l’oeuvre en vue de la saison 2023-2024.

En fait, nous avons déjà identifié cinq des nôtres qui ont conclu des ententes qui vont les amener chez nos voisins du sur dès l’automne prochain.

Les deux derniers en lice, Jimmy Dionne et Brandon Paez, sont des baseballeurs québécois qui évoluent en Alberta au sein de l’Académie des Dawgs d’Okotoks.

L’académie albertaine a annoncé hier que Jimmy Dionne, un baseballeur issu du programme des Canonniers de Québec s’est entendu avec l’équipe de baseball du Collège Howard du Texas.

Dionne, un lanceur gaucher et un joueur de premier but, rejoindra son collège dont l’équipe de baseball évolue dans la première division de la NJCAA l’automne prochain.

Quant à Brandon Paez, un joueur d’avant-champ issu du programme des Patriotes De Mortagne et qui en est présentement à sa deuxième saison avec l’Académie des Dawgs d’Okotoks, il joindra les rangs de l’équipe de baseball de l’Université de l’Utah, elle qui est membre de la conférence PAC 12 de la première division de la NCAA.

Voici notre liste de baseballeurs québécois qui ont des ententes avec des universités ou des collèges américains pour 2023-2024 :

Elliot Cadieux-Lanoue (recrue), ABC — 16 ans et moins
The University of Iowa, Iowa City, Iowa (NCAA, Division I)

Léo Côté (recrue), Académie Dawgs d’Okotoks, Alberta
Oregon State University, Corvallis, Oregon (NCAA, Division I)

Jimmy Dionne (recrue), Académie des Dawgs d’Okotoks, Alberta
Howard College, Big Spring, Texas (NJCAA, Division I)

Brandon Paez (recrue), Académie Dawgs d’Okotoks, Alberta
University of Utah, Salt Lake City, Utah (NCAA - Division I)

Jérôme Paré (recrue), Académie Dawgs d’Okotoks, Alberta
Gonzaga University, Spokane, Washington (NCAA, Division I)

Photo ci-dessus : Brandon Paez et Jimmy Dionne, deux autres baseballeurs québécois dont les noms s’ajoutent à notre liste des nôtres qui vont évoluer dans le réseau des universités et des collèges américains.

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant