27
Sep/22
0

Trois présences sur les buts, un point produit et un point compté d’Édouard Julien n’ont pas suffi!

Les baseballeurs québécois dans le giron des ligues majeures

Texte et recherches de Jacques Lanciault

Édouard Julien, Wind Surge de Wichita,  AA - Twins du Minnesota

Mirabel, Québec, le 27 septembre 2022 - Dans le deuxième match de la grande finale des séries éliminatoires de la Ligue du Texas (AA), le Wind Surge de Wichita, qui faisait face à l'élimination tirant de l'arrière 1-0 sur les RoughRiders de Frisco avant le début de la rencontre, a amorcé le match en lion ce soir… prenant les devants 2-0 avant même que leur quatrième frappeur ne s'amène au bâton!

Après avoir inscrit deux des trois premiers retraits de la première moitié de première manche en retirant des coureurs des RoughRiders en tentative de vol, le Wind Surge s'est amené au bâton.

Leur premier frappeur, Austin Martin, a claqué un double… Le Québécois Édouard Julien s'est amené à son tour dans le rectangle du frappeur et il a lui aussi claqué un double, une frappe qui poussait son coéquipier Martin à la plaque pour le premier point du match.

Un mauvais lancer et un retrait à l'avant-champ plus tard, c'était au tour de Julien de croiser le marbre et de porter l'avance des siens à 2-0.

Julien et son équipe ont maintenu leur avance de 2-0 pendant les sept premières manches de l'affrontement, mais la troupe de Frisco a nivelé la marque en début de huitième…

Le club-école des Twins du Minnesota a repris les devants 3-2 en fin de huitième, mais les RoughRiders ont poussé le match en prolongation en comptant un point à leur neuvième tour au bâton.

Le momentum venait de changer de camp et la troupe de Frisco a compté quatre points en début de dixième manche…

L'athlète de L'Ancienne-Lorette au Québec a bien tenté re relancer les siens du Wind Surge en y allant d'un simple après deux retraits en fin de dixième manche, mais son coup sûr n'a pas suffi et son équipe s'est inclinée à la marque de 7-5... La défaite met fin à la saison du Wind Surge!

Pour ce dernier match de la campagne 2022, Julien a ramené un dossier de 2-en-5 avec un double, un but sur balles, un point produit et un point compté.

Celui qui joindra les rangs de l'équipe de Glendale dans la Ligue d'automne de l'Arizona, l'Arizona Fall League (AFL) au début du mois d'octobre termine donc sa saison 2022 avec une moyenne à la frappe de 0,301 (125-en-415)... et avec 103 buts sur balles à son actif!

Dans les autres matchs impliquant des équipes alignant des baseballeurs québécois, mentionnons que :

Vladimir Guerrero jr a réussi un coup sûr en quatre présences officielles au bâton, produisant un point dans une défaite de 5-2 des Blue Jays de Toronto aux mains des Yankees de New York.

L'autre Québécois de l'équipe, Otto Lopez, n'a pas pris part à la rencontre.

Du côté des Marlins de Miami, Charles Leblanc a été amené dans le match en cinquième manche comme coureur suppléant. Il remplaçait un de ses coéquipiers qui venait d'être atteint par un lancer.

Quelques frappeurs après son entrée dans le jeu, Leblanc a croisé le marbre, donnant les devants 6-3 aux Marlins sur les Mets de New York.

Le baseballeur lavallois est demeuré dans la partie comme frappeur désigné, soutirant un but sur balles en deux présences dans le rectangle du frappeur.

À Seattle où les Mariners affrontent les Rangers du Texas et Abraham Toro-Hernandez n'est pas de l'alignement partant de la troupe locale.

Pour voir les statistiques cumulées par les nôtres cette saison, cliquez sur ce lien : Statistiques des Québécois dans le baseball professionnel associé aux majeures - saison 2022

Photo ci-dessus : Édouard Julien a atteint les sentiers trois fois ce soir, y allant d'un simple et d'un double et soutirant un but sur balles. Il a produit un point et a croisé le marbre une fois, mais son équipe, la troupe de classe AA des Twins du Minnesota a encaissé un revers de 2-1 aux mains des RoughRiders de Frisco… eux qui remportent ainsi les grands honneurs la finale des séries éliminatoires de la Ligue du Texas.

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant