26
Sep/22
0

Félix aux Championnats canadiens d’Ultimate 2022!

Texte et recherches de Jacques Lanciault

Mirabel, Québec, le 26 août 2022 - Notre petit-fils Félix est un adepte de l’Ultimate Frisbee, un sport qu’il pratique avec l’équipe montréalaise au surnom de « Titane »… en plus de diriger la formation de son ex-école secondaire du Collège Regina Assumpta.

Au cours de l’été qui s’achève, suite à diverses compétitions tenues au Québec, la formation des Titanes a obtenu sa sélection pour participer à la grande finale des « Championnats canadiens d’Ultimate », une compétition qui s’est tenue du 21 au 24 août dernier à Brampton en Ontario.

On parle ici de championnats canadiens au pluriel puisqu’il s’agit d’une série de tournois provinciaux et nationaux. La série a lieu chaque été avec des équipes de partout au pays. Celles-ci s’affrontent dans le but d’être sélectionné pour représenter leurs régions aux Championnats canadiens d’Ultimate.

Félix nous a mentionné avant son départ pour l’Ontario que « Nous partons dans le but de prendre de l’expérience en vue de l’an prochain, car nous sommes une jeune formation alignant de nombreuses recrues ».

Et bien malgré leurs jeunes âges, les athlètes montréalais ont bien fait remportant d’ailleurs leurs deux premiers matchs de la compétition face à des équipes de l’Ontario et de la Saskatchewan et terminant le tournoi en septième position fort d’un dossier de 4 gains et de 3 revers.

Félix, quant à lui, a ramené un dossier de 4 buts et de 4 assistances ayant pris part aux 7 rencontres de son équipe.

Notre petit-fils se dit emballer en vue de l’an prochain, car son équipe a toutes les chances de prendre part à la compétition de 2023, elle se tiendra à Kamloops en Colombie-Britannique!

Photo ci-dessus : Un exemple de la beauté du sport de l’Ultimate Frisbee… À la fin de chaque partie, les deux équipes se regroupent en cercle afin de partager un moment ensemble et de tisser des liens. Ils prennent le temps de reconnaître les bons coups de l’autre équipe, ils nomment un joueur du match de l’autre équipe! (Photo : Marc-André Lanciault)

Photo ci-dessus : Les athlètes, filles et garçons, qui représentaient les "Titanes" de Montréal aux « Championnats canadiens d’Ultimate », une compétition tenue à Brampton en Ontario du 21 au 24 août 2022.

Remplis sous: Nouvelles Mots clés:
Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant