14
Août/22
0

Le receveur québécois Nicolas Deschamps mène ses lanceurs à un match sans point ni coup sûr!

Les baseballeurs québécois dans le giron des ligues majeures

Texte et recherches de Jacques Lanciault

Mirabel, Québec, le 14 août 2022 - Assister à un match sans point ni coup sûr est une expérience impressionnante… Être le receveur pour un match où ses lanceurs réussissent l'exploit doit être quelque chose d'exaltant!

C'est ce qu'a vécu cet après-midi le baseballeur québécois Nicolas Deschamps, lui qui a mené de main de maître les quatre lanceurs qui se sont succédé au monticule pour les Blue Jays de Dunedin, la troupe de classe A de l'équipe de la Ville-Reine.

Les quatre artilleurs dirigés par Deschamps, lui qui a été promu en classe A par les Blue Jays le 22 juillet dernier, n'ont cédé ni point ni coup sûr, ne permettant que trois buts sur balles, signant ainsi "à quatre bras" ce rare exploit qu'est un match sans point ni coup sûr!

Et Deschamps n'a pas bien fait qu'accroupi derrière le marbre… L’athlète de Val-Bélair au Québec a également atteint les sentiers trois fois, y allant d'un simple (1-en-2) et soutirant deux buts sur balles.

Au final, Deschamps et les siens l'ont emporté au compte de 5-0 sur les Tarpons de Tampa.

Trois autres coups sûrs pour Édouard Julien
Après avoir réussi quatre coups sûrs hier, Édouard Julien a rebondi avec un match de trois coups sûrs (3-en-5) cet après-midi… y allant entre autres de deux doubles!

L'athlète de L’Ancienne-Lorette au Québec a produit un point, son 54e de la saison, et a croisé le marbre une fois, aidant les siens, la troupe du Wind Surge de Wichita, l'équipe de classe AA des Twins du Minnesota, à remporter un gain de 10-4 sur les Hooks de Corpus Christi.

Trois coups sûrs également pour Otto López
Depuis son retour en classe AAA après avoir passé quelques matchs dans l'abri des Blue Jays de Toronto, Otto López est en feu!

Cet après-midi il a mis la balle en lieu sûr trois fois dans un gain de 2-0 des Bisons de Buffalo sur les Mets de Syracuse.

Le baseballeur montréalais a disputé quatre matchs depuis son retour avec les Bisons et il a mis la balle en lieu sûr dans chacun d'eux, y allant d'un match de trois coups sûrs, de deux de deux coups sûrs et d'un d'un hit.

Pour voir les statistiques cumulées par les nôtres cette saison, cliquez sur ce lien : Statistiques des Québécois dans le baseball professionnel associé aux majeures - saison 2022

Photo ci-dessus : À 19 ans, Nicolas Deschamps (accroupi sur la photo) est probablement le plus jeune receveur québécois à avoir dirigé ses lanceurs à un match sans point ni coup sûr dans le baseball affilié aux équipes des Ligues majeures!

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant