22
Juil/22
0

Nouvelle étape pour Nicolas Deschamps

Revue de presse

Jean Carrier, Le Soleil, le 22 juillet 2022

Nicolas Deschamps, Blue Jays de Dunedin, A Blue Jays de Toronto

Le receveur Nicolas Deschamps n’a pas attendu trop longtemps avant d’aller rejoindre son coéquipier Jean-Christophe Masson, promu il y a deux jours, dans le niveau A-faible avec le club-école des Blue Jays à Dunedin, en Floride. Le Québécois était déjà en chemin vers son nouveau stade lorsque rejoint par l’auteur de ces lignes.

«Je ne m’y attendais pas pour être très honnête, mais je suis très excité par la nouvelle. Je vois ça comme un vote de confiance de l’organisation», explique le jeune homme de 19 ans.

Son gérant de la ligue des recrues a d’ailleurs déployé une belle énergie pour lui annoncer la bonne nouvelle dans une mise en scène digne de Broadway.

«J’étais en train de m’entraîner après un match où l’équipe n’avait pas bien joué. Un coéquipier m’a annoncé que j’avais un rendez-vous avec notre gérant dans son bureau. Je lui ai répondu que non et j’ai vérifié sur mon cellulaire et j’ai constaté qu’il m’avait envoyé un message texte depuis 10 minutes.»

Dès qu’il met les pieds dans le bureau, Nicolas reçoit un savon de la part du dirigeant.

«Je me demandais ce que j’avais fait de mal. Il m’a demandé où j’étais et la prochaine fois de venir immédiatement quand il me demande de venir à son bureau. Il avait l’air vraiment fâché. Puis, il a commencé à sourire et il m’a annoncé que je m’en allais à Dunedin et tous les autres entraîneurs sont arrivés pour me féliciter. C’était un beau moment.»

Promotion méritée
L’athlète originaire de Val-Bélair assure que cette graduation au niveau supérieur n’est pas un cadeau des Blue Jays, mais qu’elle provient de son effort acharné sur le terrain.

«Je suis vraiment content du travail que j’ai fait comme receveur en défensive. J’ai bien dirigé mes lanceurs. C’est mon principal attrait comme joueur et je vois mon travail comme celui d’un quart-arrière au football. C’est toi qui décides de la façon dont la partie se déroule. Offensivement, je suis patient au bâton et je m’élance sur des bons tirs.»

Le receveur affichait une moyenne au bâton de .250 avec six coups sûrs en 24 présences tout en soutirant 11 buts sur balle depuis le début de la saison dans la ligue des recrues.

«Je frappe souvent au 7e ou 8e rang dans l’alignement. Si je me rends sur les buts, mon travail est fait. Ma présence sur les sentiers est quand même bonne, tu ne peux pas seulement regarder la moyenne au bâton. Je suis satisfait de mon rendement.»

Pain sur la planche
Les prochains jours à Dunedin seront chargés pour le jeune athlète. Son arrivée avec sa nouvelle formation implique automatiquement d’apprendre à connaître un nouveau personnel complet d’artilleurs.

«Il n’y a pas 56 façons de faire. Tu t’assis avec ton lanceur et tu jases avec lui pour apprendre ce qu’il aime faire. Je prends des notes en même temps, il n’y a rien comme la communication directe pour établir une bonne chimie. Je me donne deux semaines pour apprendre à tous les connaître», précise le receveur tout en indiquant qu’il attend souvent le jour d’une partie l’alignement des frappeurs adverses pour examiner les forces et faiblesses de l’adversaire.

Visage familier
Avec sa promotion, Nicolas avoue qu’il est très heureux de retrouver son comparse Jean-Christophe Masson.

«Ça fait longtemps qu’on se connaît. C’est certain que je suis content d’aller le rejoindre. On se tient souvent ensemble dans les parties et on n’hésite pas à se parler de stratégies à adopter sur le terrain. Pour le reste, je vais essayer de garder ça simple et j’ai hâte d’évoluer dans ce calibre supérieur.»

Revue de presse publiée par Jacques Lanciault.

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant