17
Juin/22
0

Début de saison sur les chapeaux de roues pour l’équipe féminine de soccer U14 ans de l’AS Laval!

Première ligue de soccer juvénile du Québec

Texte et photos de Jacques Lanciault

Laval, Québec, le 14 juin 2022 - Les jeunes filles de l’équipe de soccer des 14 ans et moins de l'AS Laval (Alliance Soccer Laval) qui évoluent dans la « Première ligue de soccer du Québec » carburent à la victoire.

En six matchs cette saison, les protégées de l’entraîneur-chef Sasha Cantin ont remporté cinq victoires et n’ont connu les affres de la défaite qu’une seule fois. Mieux encore, la troupe affichant lavalloise a compté 20 buts, n’en cédant que 6!

Samedi dernier, les jeunes artistes du ballon rond l’ont emporté à la marque de 3-0 sur leurs rivales du Club de soccer de Rivière-des-Prairies, alors qu’Olivia Miranda a touché la cible à deux reprises, tandis que Chloe Lucifero comptait l’autre but de son équipe.

Cantin, le pilote de l’équipe, est particulièrement heureux du match disputé par ses joueuses à Rivière-des-Prairies. « Les filles ont bien joué face à une équipe qui offrait un bloc défensif très compact et qui rendait nos attaques difficiles à percer ».

« Nos joueuses ont réussi à ouvrir plusieurs brèches entre leurs lignes, des percées que nous avons su exploiter ».

Après avoir remporté leurs trois premiers affrontements de la saison face aux équipes de West-Ottawa, de LaSalle et de Longueuil, l’équipe de l'AS Laval a baissé pavillon devant les porte-couleurs du club de soccer de Ottawa South United… avant de retrouver le sentier de la victoire et de vaincre, coup sur coup, les représentantes de Lanaudière-Nord et de Rivière-des-Prairies.

Selon l’entraîneur-chef Cantin, les succès de sa formation sont en grande partie dus à l’excellente condition physique des 19 athlètes composant l’équipe. « Nos victoires confirment notre bonne forme physique… Et nous allons continuer à travailler fort pour atteindre les standards les plus élevés ».

Étant donné que le week-end prochain la majorité des joueuses de l’équipe participe au camp de sélection de l’équipe qui représentera Laval lors des Jeux du Québec de cet été, la troupe lavalloise de Cantin n’a pas de match au programme… mais le 25 juin prochain les jeunes filles de l'AS Laval seront de retour dans l’action alors qu’elles affronteront une autre équipe provenant d’Ottawa.

C’est à suivre!

Voici quelques photos du dernier match, un gain de 3-0 sur leurs rivales du Club de soccer de Rivière-des-Prairies.

Photo ci-dessus : Toute au centre, notre petite-fille Chloé félicite ses coéquipières qui viennent de marquer le premier but du match.

Remplis sous: Nouvelles Mots clés:
Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant